Aller au contenu

pb installation plxcapture


Idir

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je fais appel à votre aide car je désespère à ne pas arriver à installer Plxcapture pour faire fonction ma pla mx.

 

je suis sous xp sp3.

 

1) je lance autorun et j'installe tous les prés requis.

autorun.jpg

 

2)plxcapture étant toujours grisé dans la fenêtre autorun, alors j'installe l'application en allant dans le dossier de plxcature.

 

 

3)l'installation se déroule correctement....mais quand je lance le logiciel alors il bug à cette fenêtre :

pbplx.jpg

 

4) voici alors le message d'erreur :

erreur.jpg

 

 

 

svp vous comprenez quelques chose ???

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est clair comme de l'eau de roche ce truc...je me suis aussi arraché les cheveux dessus...

Un bouton 1 clic ne serait pas du luxe.

 

Attention, il ne faut pas installer toute la liste des prérequis de la colonne de gauche:

 

installe juste ascom 6.1 (la dernière version) que tu télécherge sur le site d'acom et enlève les autres versions.

 

Pour XP SP 3.5, le .net framework 3.5 suffit en principe pas besoin du 4.

 

Puis installe le pluging ascom PLx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème (sous vista). la seule solution que j'aie trouvée : tout désinstaller complètement,ce qui veut dire, ne pas utiliser le désinstalleur de Windows, mais un soft plus efficace pour nettoyer les liens dans les registres genre CCleaner. Puis ne ré-installer dans l'ordre que ce qui est nécessaire, quitte à faire plusieurs essais. (attention en particulier aux versions de Visual basic qui sont assez....instables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte ce sujet, car je me suis retrouvé face à un problème similaire. Je suis sous Windows 10, 64 bits.

Je fais la procédure d'installation comme c'est préconisé dans le fichier pdf "Plx Cam notice installation..."

Au moment d'installer PlxCapture, le bouton est grisé.

Je l'installe donc manuellement en lançant le fichier PlxCapture_Setup.exe dans le répertoire PlxCapture.

Je branche ensuite la caméra, Windows l'installe sans problème apparent.

 

Ensuite, je lance le logiciel PlxCapture, mais problème, la caméra n'est pas détectée!

 

Je vais donc voir le gestionnaire de périphériques, qui me dit que le pilote n'est pas installé (alors que je l'avais fait avant). Je fais donc une installation manuelle du pilote.

Ensuite, nouveau test, et ça fonctionne!

Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'installation des pilotes Windows. L'installation automatique semble ne pas fonctionner (peut-être parce que je suis en 64 bits).

Je n'ai pas eu besoin de tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.