Aller au contenu

Bouquins pas d'astro... :-), Romans à lire


mmm

Messages recommandés

Message écrit par Gaétan@Jun 11 2004, 07:44 PM

Je suis fan d'Amélie Nothomb. J'ai tout lu.

Y en a d'autres qui aiment son univers à la rien à voir ? :)

Bonjour,

 

D'elle, j'ai lu "Les combustibles", depuis je ne regarde plus ma bibliothèque de la même façon :b:

 

De Barjavel, il faut lire "Le grand secret", "la nuit des temps", "la faim du tigre", "une rose au paradis",...

 

Sinon, moi je suis fan des livres de Pierre Boulle "la planète des singes" (rien a voir avec les films), "un métier de seigneur", "Les vertus de l'enfert", "le bon léviathan", "le professeur Mortimer" et a ne pas rater "E=mc²" qui dans mon bouquin suit les "Contes de l'absurde". les "histoires charitables" et "Quia Absurdum".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lebebe@Feb 17 2005, 08:20 PM

Bonjour,

 

D'elle, j'ai lu "Les combustibles", depuis je ne regarde plus ma bibliothèque de la même façon :b:

 

De Barjavel, il faut lire "Le grand secret", "la nuit des temps", "la faim du tigre", "une rose au paradis",...

 

Sinon, moi je suis fan des livres de Pierre Boulle "la planète des singes" (rien a voir avec les films), "un métier de seigneur", "Les vertus de l'enfert", "le bon léviathan", "le professeur Mortimer" et a ne pas rater "E=mc²" qui dans mon bouquin suit les "Contes de l'absurde". les "histoires charitables" et "Quia Absurdum".

 

A+

 

Dedans lu "la nuit des temps" de Barjavel, je le conseille à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si bien que çà amélie nothomb ? Va falloir que j'essaye....

Sinon je vous conseille Isaac Asimov et particulièrement le cycle des robot et fondation.

Ne partez pas sur un préjugé par rapport au film, Will Smith c'est.... Will Smith quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ti-hué@Feb 22 2005, 01:41 PM

Hé ! hé ! hé ! Il devrait lire le livre (il est dispo en ligne ); il ne va pas rigoler longtemps ...

:D :d :D

Gratuitement ??

Oui en effet, ça pourrait m'interesser :mdr:

juste pour voir ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ce Code Pépito ? ;) Si tu as apprécié celui-là, profites-en pour acheter son "dernier" (il a en réalité été écrit avant le Da Vinci Code, en 2000) : Anges et Démons.

 

On y retrouve cependant beaucoup de similitudes avec le Code, mais c'est pourtant ce qui en fait un best-seller : Langdon, une fille, un meurtre, des énigmes à déchiffrer et une organisation secrète... et l'omniprésence d'un intrigue qui fait ingurgiter les pages à grande vitesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@Feb 20 2005, 05:44 PM

C'est si bien que çà amélie nothomb ? Va falloir que j'essaye....

Sinon je vous conseille Isaac Asimov et particulièrement le cycle des robot et fondation.

Ne partez pas sur un préjugé par rapport au film, Will Smith c'est.... Will Smith quoi.

 

Tu m'as devancé Aurora, je suis en train de lire ces bouquins (y en a un floppée mais je les ai à portée de main ^^ ) et c'est tout simplement épique ! J'ai commencé par Fondation, puis j'ai appris plus tard que 2 autres écrits bien après précédaient "Fondation"... J'ai acheté les 6 livres du cycle qui me manquaient sous un format "4 in 1" (donc j'ai été en quelque sorte forcé à acheter à une deuxième fois Fondation, étant inclus dedans) et j'ai été bien incapable de commencer le Prélude de Fondation, tellement il me rongeait de passer à "Fondation et Empire". J'y reviendrai plus tard. ^^

 

Pour ceux chez qui la transformation de la réalité est un sujet de prédilection, essayez Ubik, de Philippe K. Dick, qui est sans danger si on suit le mode d'emploi à la lettre. :)

 

Enfin une bonne note pour l'Anneau-Monde (Ringworld) de Larry Niven. Avec la découverte de cet étrange anneau cerclant son étoile aux dimensions titanesques est lancée une expédition à laquelle participent 2 humains de la Terre, un féroce Kzin velu de la planète... Kzin, et un Marionnettiste fou à 2 têtes et 3 jambes qui dirige l'opération d'exploration, sa race ayant elle-même découvert l'existence de l'Anneau. Le tripède Nessus offre aux explorateurs en échange de leurs services une technologie redoutable, le "deuxième quantum d'hyperpropulsion" qui fournirait alors aux Kzinti et Terriens des vaisseaux rapides pour évacuer leurs mondes menacés par l'explosion du coeur de la galaxie... Cependant, sur l'anneau la foultitude de menaces va dépasser de loin l'importance de cette technologie... Ces 3 races chez qui tout s'oppose connâitront bien des difficultés pour apprendre à cohabiter sans que l'un décide d'évincer l'autre. Aussi, après s'être écrasé sur l'Anneau il devront gérer toutes les situations périlleuses qu'un superficie de 3 millions de fois celle de la Terre pourront leur présenter...

Enfin, le mystère omniprésent plane sur la personne de Teela Brown, qui semble avoir une chance impunément puissante...

 

Vous remarquerez évidemment l'étrange ressemblance avec Les Annales du Disque-Monde que nous présente Guilhem. Ce n'est évidemment pas un hasard puisque Terry Pratchett parodie Niven. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.