Aller au contenu

orion xt 12 intelliscope


NiCoLaBriCoT

Messages recommandés

bonjour je suis un novice en observation, deçu il ya quelques annees par ce que je pouvais voir dans mon 114/900 meade (ou plutot de ce que je ne pouvais pas voir lol) je souhaite m'y remettre mais cette fois si en mettant plus de chance de mon coté! Je suis plutot interessé par le visuel, la photo demande un bel investissement que je ne peut me permettre pour le moment, et avant d'en arriver la il faut de la pratique! je m'oriente donc plutot sur un dobson, histoire de profiter d'un bon diametre sans y laisser trop de plumes lol, je connais bien le ciel certes, mais je prefere observer que chercher, et l'orion xt12 intelliscope m'interesse beaucoup pour cela, y a t-il des personnes qui connaissent cet instrument? Que peut on voir dans un 300mm concretement, sachant que j'ai a porter de voiture un site relativement epargné par la lumiere? Peut on transporter ce telescope dans une voiture de taille "normale (405)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas mal parlé ici de ce télescope, esaye la fonction recherche ;)

 

Sinon bon choix si tu ne souhaites pas faire de photos et si ton site est épargné par la lumière. Mais 300 mm c'est assez imposant, ca rentrera dans ta voiture, banquette arrière, pas de souci, mais tu n'emmeneras qu'une personne dans tes soirés nocturnes, à moins d'avoir un grand coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' XT 12 ne rentre pas dans la 405 ( je connais bien ;) ... gri et srdt...)

par contre le meade lightbridge 12" (mecanique identique a l'orion mais en serrurier) logerait sans probleme même avec des ami(e)s observateurs dans la voiture...

 

mais pas de goto... heu push to (a mon avis c'est pas bien grave)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas mal parlé ici de ce télescope, esaye la fonction recherche ;)

 

Merci, je vais tacher de trouver ça =) Et pis bon anniversaire lol ^^

 

 

L' XT 12 ne rentre pas dans la 405 ( je connais bien ;) ... gri et srdt...)

Mouarf c'est sur ça? il disent qu'il fait 1m47 ,le tube doit bien tenir sur la banquette non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:b: euh oui ' date=' je me suis un peu louper la dessus, t'as raison la faut que je retourne apprendre a lire lol desolé hein c l'anniv du site plutot ....bon ben je suis nouveau en meme temps lol :p

[/quote']

 

Non plus c'est l'anniversaie de deux de nos membres, tu les vois en bas de la page quand tu cliques sur Forum d'astronomie Webastro.

 

Je t'excuses, mais je veux quand même mon cadeau !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 10" (1m20)logeait a peine sans les polistyrene dans ma 405 a l'arriere ... (dans une clio il touchait des 2 coté, obligé de retirer le cache et dans un berlingo, il touche des 2 coté avec les protections en polys (1m34 de large donc toujours plus petit que le 12"... )

 

apres tu as peut etre la solution de coucher le siege avant passager et rentrer le tube par la porte arriere... a 2 cela doit etre simple... je n'ai jamais essayé cette solution ( pas confiance en cas de freinage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla ah oué ok je comprend mieux la difficultée, la du coup c'est sur le meade est plus interessant pour le transport....

 

 

LOL bon je vais aller me coucher moua alors au lieu de dire des anneries :s mille et un baisers fruités pour vous mademoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en tube plein, il y a aussi l'Orion Optics 300/1200. Le tube est léger et court, il devrait rentrer sur le siège arrière, au pire il rentrera dans le coffre en démontant le siège arrière (ça rentrait comme ça dans mon ancienne Clio). Par contre il est un peu plus cher : vendu 1551 € à Colmar (avec l/4 et aluminure 97%). 1551 € un 300 mm de bonne qualité ! Pfouuu, que les prix ont bien baissé ces dernières années ! (Et là, ce n'est pourtant pas un télescope chinois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le lien pour ça? Cest pas bete comme solution, mais ça doit faire monter le tarif, et la le meade light bridge 12" proposé d'origine tres transportable se retrouve encore mieux placé question tarif, dommage qu'on ne sache pas encore ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lightbridge parait prometteur. La caisse de transport (quand on le reçois chez soi) rentre à l'arrière d'une Polo+ la monture avec. Il faut rabattre les sièges arrière, quand meme.

J'aurai tendance à préférer le Lighbridge au XT12 car le tube est démontable et on peut caser les morceaux assez facilement dans une voiture. Le XT12 c'est pas trop le cas :oo:

 

Je ne sais pas si quelque'un a déjà observé dendans par contre au niveau optique ce sont les mêmes miroirs que dans les Celestron Starhopper. Apparemment ça a l'air pas trop mal en qualité (c'est quand même poli à la machine alors faut pas trop en vouloir vu le prix) et ça vaut le coup d'essayer.

 

Pensa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.