Aller au contenu

Problème LX200GPS align auto


bpbou

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau sur le site, je viens de m'inscrire car j'ai récupéré de mon défunt père un LX200GPS (quasiment jamais servi) dont je me lance à acquérir les bases d'utilisation.

Je dispose du manuel en français que j'ai lu entièrement tout d'abord, et qu'à présent je veux suivre pas-à-pas.

Parvenu à phase d'alignement automatique et bien que l'Autostar II indique parfaitement le modèle (LX200GPS), je constate dans le menu Setup/Align que l'option "automatic" n'apparait pas. Seules les options "Easy", "One Star", Two star" et "Align on Home" défilent.

A croire que l'Autostar n'est pas relié (ou reconnu)...

Quelqu'un peut-il me dire comment m'y prendre pour initialiser le téléscope et avoir accès aux données fournies par le GPS ?

D'avance, merci.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:)

Tout d'abord, merci pour votre accueil.:p

Dédé, j'ai reformulé ma question dans la rubrique "débutants".;)

Olivier G, merci de ton aide. J'ai pris un peu de temps avant de suivre l'avis que tu avais formulé sous ton pseudo "oliviergadal". Pardonne mon hésitation pour un "protoétoile" "2 avis"...:confused:

J'ignore encore toutes les subtilités du site et, ne sachant pas ce qu'un RESET pourrait faire à mon Autostar, j'ai contacté Meade qui m'a confirmé que cela ne faisait que remettre les paramètres d'usine. Je craignais quelque chose comme une initialisation complète, d'où mon hésitation.:confused:

Il n'en est rien et je vais tenter l'expérience. Mais comme il pleut, je ne veux pas sortir le téléscope pour faire le point GPS par ce temps...:cool:

Dès que la pluie ne menacera plus, promis, je resète et je te tiens informé.:D

En tous cas, encore merci à tous.:wub:

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de souci, j'ai pensé que ton pb était réglé et que tu avais oublié de revenir sur ton post, ça peut arriver.

 

Tu peux faire le RESET d'ores et déjà, ce sera fait, avant que la pluie cesse.

De toute façon il vaut mieux éteindre le télescope après un reset, avant de rechercher le GPS.

Ça peut prendre 8 minutes lorsqu'il n'a pas chopé le GPS depuis longtemps. En temps normal, c'est 10 à 15 secondes.

Sache que s'il y avait un problème électronique, la raquette te le dirait : quelque chose du genre, "Système GPS non détecté" (comprendre le système de GPS interne au télescope).

A+

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier, temps magnifique...:)

Reset effectué, tout fonctionne parfaitement.:D

Encore merci à tous pour votre aide.:wub:

A plus tard, car je ne doute pas de revenir consulter le site pour d'autres domaines.:?:

A bientôt.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.