Aller au contenu

Afficheur Numérique pour boitier d'alim


Aknotwot

Messages recommandés

Bonjour !

je cherche à bricoler un boitier d'alimentation pour ma monture, pc, apn etc, et pour surveiller l'évolution de la tension aux bornes de la batterie 12v, j'ai prévu l'installation d'un volt-mètre numérique du modèle ME-UP5135-ECO. N'étant pas très sure de moi après la lecture du mode d'emploi, l'un d'entre vous aurait-il monter un circuit avec cet afficheur ?

Auriez-vous un exemple de connexion ? Je n'ai rien trouvé sur le net...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a eu des posts sur les alimentations de terrain avec plein de schémas, je sais pas si

tu peux y trouver ton bonheur, le post est un peu long.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99682

Je n'ai pas vu de schéma de cablage mais ca m'a permis de voir que mon afficheur nécessite sans doute une alimentation auxiliaire :confused:

 

J'en profite pour vous soumettre mon circuit ... pour la diode schottky je pensais partir sur une 15a/25v, protégé par un fusible inférieur...12 ou 13A si ça existe :confused:

Du coup le circuit ci-dessous n'intègre pas l'hypothèse que le voltmètre nécessite une alim auxiliaire...

Merci de vos remarques !

 

20947-1366797842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux afficheur LCD sur le terrain en dessous de 0°C, ils se figent... C'est d'ailleurs pour cela qu'un chauffage est prévu sur le Skycommander. Pour résoudre ce problème, j'ai un bon vieux voltmètre galvanométrique sur la batterie intégré de mon télescope. Pour lire cela la nuit? Facile, je lui ai glissé à l'intérieur une LED rouge faible consommation. Solution pas cher et encore opérationnel à -20° C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macfly

c'est chouette toute ces couleurs :p mais je me retrouve du coup avec un afficheur en rab sur les bras :confused:

Et tous ces cables se branchent comment ? Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil jaune sur... :o

 

@maire

ou bien faut prévoir une résistance chauffante pour l'afficheur...

 

Autre option je regarde si il existe un circuit pour générer une tension plus basse pour alimenter le panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maire

ou bien faut prévoir une résistance chauffante pour l'afficheur...

 

Autre option je regarde si il existe un circuit pour générer une tension plus basse pour alimenter le panneau...

 

Je ne vois pas trop l’intérêt d'une résistance chauffante s'il s’agit seulement de mesurer une tension, en effet ce n'est pas pour encore consommer du courant supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l’intérêt d'une résistance chauffante s'il s’agit seulement de mesurer une tension, en effet ce n'est pas pour encore consommer du courant supplémentaire...

 

Plus sérieusement je vais tout de meme essayer d'utiliser mon afficheur maintenant qu'il est acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well :b:...ça ira mieux comme ça : Circuit Boitier alim

J'ai ajouté à la version précédente une Led qui permettra de signaler la mise sous tension...c'est du bonus...Il me reste à calculer la résistance...

La diode et le fusible doivent protéger les périphériques d'une hypothétique mais possible inversion de polarité...

 

Merci de vos commentaires.:cool:

Modifié par Aknotwot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoooory ! :-) J'ai réussi à connecter/configurer correctement mon foutu afficheur/voltmètre...sur le calibre 20V

il "suffit" de dés-souder le pont P3, et souder P2...retirer les strip RA et RB...souder les résistances qui vont bien, puis calibrer avec le potentiometre !! Pour quelqu'un qui n'avait pas touché un fer à souder depuis 10 ans...:-/

 

Cette doc pour un modèle équivalent, est l'une des rares à être explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.