Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont un dobson Goto : Est-il facile de l'utiliser en manuel ?

Je m'explique : Le flextube en promo chez OU m'intéresse, mais je suis habitué aux dobson manuels. Le Goto me servira à certaines occasions, mais je veux être sûr de pouvoir l'utiliser en manuel comme je le veux sans que cela ne l'abîme en rien.

J'espère que je m'exprime bien.

D'avance, merci...

Posté (modifié)

Bonjour,

Ça n'abimera rien mais tu n'auras plus de fluidité ni de précision manuellement.

Concrètement tu ne pourras plus l'utiliser en manuel pour pointer finement ou même te balader avec dans la zone de ta cible car les mouvements seront durs et saccadés.

Tu peux dégrossir le pointage en manuel pour gagner du temps et laisser faire ensuite le goto puis utiliser la raquette pour les petits déplacements dans la zone cible.

En gros ce n'est plus la même chose qu'un dobson "manuel" ; faut aimer.

Y a l'avantage du suivi, du goto si on n'aime pas la recherche carte - ciel. Mais l'incovénient du poids, des fils, et surtout de la fluidité des mouvements au point de devoir changer ses habitudes si ce ne sont pas ses goûts.

A essayer car tu peux accrocher comme ne pas aimer du tout.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Je confirme.

En manuel, les mouvements du flextube goto ne sont pas du tout fluide, quel que soit l'axe.

Si tu comptes l'utiliser principalement en manuel, tu vas vite te décourager.

Posté

+1

C'est en effet ce qui semblerait mieux te convenir. Et si tu désires le suivi sidéral, tu pourras rajouter plus tard une table équatoriale, sans perdre les fonctionnalités de l'intelli (tu devras juste cocher ce paramètre dans la raquette)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.