Aller au contenu

Position de l'araignée vos avis SVP merci.


CATLUC

Messages recommandés

:) Bonsoir en avançant toujours étape par étape j'ai deux possibilités de positionnement pour les branches de mon 630mm et je n'ai aucune préférence pour l'une ou l'autre.

Quels sont les avantages ou les inconvénients (s'il y en a) de l'une ou de l'autre à partir de vos expériences avec votre matériel. Je n'ai pas de newton.

l'oeil stylisé représente la position de l'oculaire.

choixpositionsbranches1bk.jpg

Merci à tous.

Luc. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la 2ème ... tout simplement pour que la fixation ne gène pas ou ne soit pas génée par le porte oculaire ...

^^

Pas de gêne possible l'oculaire passe dessous sans problème.

Merci Gibehem.

Je pense par exemple comme avantage que les branches de la première sont dans le sens des déplacements.

Luc

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veux décaler radialement le secondaire de l'axe du tube, la première est beaucoup plus simple. Mais cela ne concerne qu'un diamètre >200mm.... Pour en savoir plus, va sur le site de Serge Bertorello (Google), et trouve l'article sur le positionnement du secondaire.

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir gérard

le décalage est déja prévu (0.748cm pour un 130mm) mais il ne sera fait qu'au dernier moment en fixant le miroir. Tous les éléments du porte secondaire sont centrés et existent déja l'ensemble est en cours de montage voir le post sur les réalisations en cours.

Une info hors sujet je ne vois plus tous les messages d'un post l'un sous l'autre comme au début mais j'ai un genre d'organigramme. Est ce une modification du site ou moi qui ai modifié un paramètre sans le vouloir.

Merci Gérard.

Luc. :s

Ps Gérard j'ai vu dans un autre post que tu venais dans mon coin en mai dans le Vaucluse tu es le bienvenu à Mazan pour observer ou à coustellet au début de la vallée d'Apt pour un tour d'ULM (je suis instructeur) à condition que tu ne pèse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas à priori d'avantage ou d'inconvénient à l'un ou l'autre.

Comme tu le dis, l'orientation des aigrettes peut-être un facteur déterminant. chercher des photos pour voir le plus esthétique.

Sur mon téléscope c'est monté version de droite.

Peut être aussi penser à une rigidification ou interaction éventuelle avec les barres du serrurier en fonction des positions des attaches.

mais là je ne suis pas compétent, j'ai un grand tube tout plein :)

Après réflexion, il peut être quand même intéressant d'avoir l'accès libre en face du porte oculaire pour interventions diverses.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de gauche permet de s'appuyer sur les branches de l'araignée situées dans le prolongement du PO pour régler la perpendicularité de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ps Gérard j'ai vu dans un autre post que tu venais dans mon coin en mai dans le Vaucluse tu es le bienvenu à Mazan pour observer ou à coustellet au début de la vallée d'Apt pour un tour d'ULM (je suis instructeur) à condition que tu ne pèse pas trop.

 

 

Ahwouaaaaahhh.......! Sais tu que tu parles à un pilote de planeur? Dont le brevet n'est plus à jour depuis 23 ans, l'âge de ma fille, mais bon, c'est une autre histoire! Je pèse 80kg pile poil!

Nous sommes dans le coin avec des amis allemands, qui nous rejoignent chaque année. On pourrait faire quelque chose ensemble?

 

Dis, tu m'envoies tes coordonnées par MP :be: ? Et je t'envoie les miennes!

 

Amitié,

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.