Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Nous venons, membres de l'association "Les Coupoles de Puimichel", vous présenter notre projet pour l'année 2013.

Il s'agit de fabriquer un télescope de 900mm de diamètre de type Richtey Chretien (d'après celui du T1M de Dany Cardoen) accessible aux handicapés et aux personnes valides. Ceci dans l'idée de compléter les prestations fournies par l'observatoire de l'alifant et de l'association objectif230.

Les plans sont réalisés, nous en sommes à la recherche de financements pour que ce projet voit le jour, sachant qu'une partie du projet est prise en compte par les entreprises locales.

Si vous étes intéressés par cette dynamique, vous pouvez nous contacter par MP ou par voie postale : Association "les Coupoles de Puimichel" 04700 PUIMICHEL.

Moindrot Sébastien - Trésorier de l'association "Les Coupoles de Puimichel"

Modifié par albert_04
Posté

Ah! enfin une bonne nouvelle venant de Puimichel, une très bonne initiative et une

très belle enseigne " Les Coupoles de Puimichel" la classe!!!

Je suis près pour mon adhésion sur cette action d'envergure nationnale.

Bon il faudra m'expliquer un jour pourquoi le projet de la "cave" à capoté, mais ce sera une autre discussion.

Bon beaucoup seront ravi de cette démarche d'ouverture à Puimichel.

Avec vous :)

JC

Posté (modifié)

Bonjour Sébastien, :)

Je trouve ton initiative très utile pour les handicapés. :) Deux questions si tu le permets :

Comment concrètement pourrait-on la "soutenir" ?

quand comptes-tu "lancer" ce projet de ce nouveau télescope d'un diamètre de 900 mm de diamètre accessible aux handicapés ? Et quand espères-tu qu'il soit "opérationnel" ?

Roger le Cantalien. :)

Modifié par roger15
Posté

Bonjour Roger, nous avons les plans, ne reste plus qu'a commander la matière première. Délais maxi 1an tout compris :) comme nous sommes curieux il sera sans doute fini avant.

seb

Posté
Bonjour Roger, nous avons les plans, ne reste plus qu'a commander la matière première. Délais maxi 1an tout compris :) comme nous sommes curieux il sera sans doute fini avant.

seb

Merci pour ta réponse. :)

Deux petite précisions complémenaires, s'il te plait Sébastien :

les "donateurs" pourront-ils espérer qu'une partie de leurs dons sera déductible de leurs impôts ? :?: Je sais, c'est bassement matérialiste, mais c'est utile de le savoir... :p

les "donateurs" pourront-ils être conviés en priorité par ton association "Les Coupoles de Puimichel" pour pouvoir jeter un coup d'œil dans ce télescope de 900 mm de diamètre lorsqu'il sera opérationnel (même ceux qui comme moi sont handicapés de la vue par une myopie qui remonte à l'enfance, à laquelle s'est rajoutée une presbytie vers la cinquantaine, puis une astigmatie vers la soixantaine ? Ça explique que je préfère regarder les planètes et non les objets du ciel dit "profond" car pour mes pauvres yeux cela ne ressemble qu'à des "tachouilles blanchâtres" aux contours très imprécis... :( :( :( ) ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En fait 900mm, je commence à rêver:love:,

en être de l'inauguration;), bien sur je viens pas les mains vide celà fait désordre.:be:

Posté

Roger, merci de ton intéret :

- il faut que l'on dépose une demande pour etre reconnue d'intéret général, ce qui est une des clefs pour pouvoir déduire fiscalement les dons et adhésions.

- bien sur que les donateurs seront les bienvenus, on devrait si tout se passe bien avoir une capacité d'hébergement dans les temps. Pour ton problème de vue, avec la combinaison optique choisie tu devrais te régaler en planétaire!

seb

Posté (modifié)

:) bravo !!!

voila ce que je voulais voir depuis un moment, une entente entre les gens dans un but commun, faciliter l'accès a l'astronomie aux débutants et aux personnes "différentes " (je deteste le mot handicapé, nous sommes tous le con oou l'handicapé de quelqu'un ;) )

bref une belle opération !!

un seul hic seb : faut lacher du lest sur la taka :D

tu peux nous en dire un peu plus (quel type d'abri, quels matériaux, combien de fois par an je l'aurai pour moi seul avec mon APN toute la nuit ;) )

Modifié par achille11
Posté

Ce nouveau téléscope, il se situerai ou à Puimichel? près du 1m de Dany? pour bénéficier de l'isolement par rapport au village?

Jc

Posté

achille, la taka sera le chercheur :p

l'abri sera un abris roulant permettant de mettre le télescope entièrement à l'air libre.

Cejy07 : oui sur un terrain privé, viabilisé pour que les personnes a mobilité réduite puisse venir sans tomber (un chemin caillouteux serait mal vu) avec un batiment tout aux normes (incendie, toilettes...)

seb

Posté

La querelle en publicité et diffamation entre plusieurs organisations astro situées sur Puimichel est hors charte et ne concerne en rien WA.

A ce titre, tous les sujets concernant Puimichel sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.