Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis complètement novice en matière d'astrophoto, et vu le climat Belge actuel, c'est pas demain la veille que je pourrai m'exercer.

Cependant j'ai une question : J'ai un vieux C8, et pour lui coller au derrière mon Canon, j'ai une bague d'adaptation Canon-T2, puis un adaptateur SC-T2.

J'ai monté le tout, cela fonctionne bien. Mais voilà : Si je veux photographier en grossissant plus, il me faut intercaler une barlow.

La question est : Comment ? Je comprends bien l'idée du reducteur 6.3 que l'on place au cul du SC, du coup, existe-t-il le même genre de système en barlow x2 ?

Désolé si cela a l'air débile comme question, mais je cherche et ne trouve qu'une réponse : En cas où je voudrais place une barlow, je dois placer celle-ci (en coulant 31.75) sur le RC, puis utiliser un adaptateur 31.75 - T2 pour le brancher sur la bague T2-Canon.

Me trompe-je ?

Posté (modifié)

Ben le souci c'est qu'avec un C8 à f/10 tu as déjà très peu de lumière pour la photo à l'APN, sans parler de la longue focale qui complique le suivi (raison pour laquelle on utilise le réducteur f/6,3). Alors si tu le passes à f/20 avec une barlow, ça devient carrément 'mission impossible'. :confused:

Avec une petite CCD planétaire (on glisse la caméra dans une barlow 'normale' 1,25"), je ne dis pas, mais pour un APN, c'est pas le bon plan.

D'ailleurs, quel objet voudrais-tu photographier avec un grossissement pareil? Et quelle monture as-tu qui permette l'astrophoto à plusieurs mètres de focale?

Si c'est pour du planétaire/lunaire (avec le logiciel eosmovrec), là tu as la solution du doubleur de focale Samyang: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1379232&postcount=8

vu le climat Belge actuel, c'est pas demain la veille que je pourrai m'exercer.

Pssst! Ce soir, c'est tout bon!

Modifié par OrionRider
Posté