Aller au contenu

Les débouchés


Antoine-214

Messages recommandés

Bonjour.

Pour l'école, je dois faire un exposé sur le métier que je voudrais faire (astronome)

En me renseignant, je me suis rendu compte qu'il y avait très peu de débouchés (une vingtaine de postes par ans). je voulais savoir si il y avait plus de travail a l'étranger, si dans l'avenir il y aura plus de postes et si les études d'astronomes permettent de faire un autre métier.

Dois-je m’inquiéter du fait qui y ai si peu de postes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Antoine-214 et bienvenue sur le forum :)

 

Je te suggère d'ouvrir cette discussion dans la rubrique appropriée, soit ''métier'' :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=17

 

Tu pourrais peut-être aussi jeter un coup d'oeil sur d'autres postes, par là ;)

 

Et pour te présenter sur le forum, il y a la rubrique ''présentation'' ;)

 

Encore, bienvenue :)

 

P.S. Tu es en quelle année à l'école ? Simple question pour comparer les travaux scolaires entre la France et le Québec. (Je suis Québécoise et j'ai déjà fait un travail semblable vers la fin de mon secondaire)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, ta question a été mainte fois posée dans ce forum et je crois que dans la rubrique appropriée (celle que Julie te suggère) tu trouvera pas mal de réponses et de matière pour alimenter ta curiosité sur ton futur projet professionnel. Sans rentrer dans une réponse détaillée, je dirai que rien n'est impossible mais saches qu'il y a une certaine réalité économique qui souvent enterre bien des rêves d'enfants ... (moi aussi je voulais être astronome + jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.