Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir vers 21h10 local, j'ai fais un shoot avec mon 40D et le 70/200L sur trépied. La pose unique est de 1/100ème à 100 iso:

img2242cs51final2.jpg

Ensuite, j'avais fais précédement un AVI avec toujours cet téléobjectif et la DMK21-618 et la j'ai fais 35'' de capture à 60 f/s:

video0001130517203724ec.png

Voilà, au risque d'être pénible avec mes images à 2 centimes, désolé d'être réduit à ces images car OU vient de m'apprendre que 10 Micron avait beaucoup de demande dans leur carnet de commande et qu'ils avaient du retard :mad: alors je prends mon mal en patience comme on dit sans trop me ronger les doigts car j'en aurait déjà plus :b: après qu'on m'ait dit que je devrais la recevoir que dans 4 semaines :cry: alors que c'était prévu que je la recoive mi-Mai ! Bref, que peut-on y faire :confused:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Salut Franck,

A défaut de grives, on mange des merles... Très beau shoot en tout cas !!! Il marche bien ton objo :wub: ... C'est le F/4 ou le F/2.8 ?

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté
Image à 2 centimes, mais non ;)

Elle est très belle la lune.

Merci Didou ;)

Disons qu'heureusement qu'il fait souvent mauvais en ce moment car laisser ma TSA prendre la poussière me fout un peu les boules :b::bang:

Franck

Posté

Sympa ces images, et intéressante tentative avec une caméra et un objectif canon.

Du coup, je me demande comment tu as fait pour adapter la cam sur l'objetif de façon à avoir la mise au point.

Tu as une bague spéciale ? comme celle-ci ?

J'en ai acheté une d'occas et ça marche avec une atik mais je n'arrive pas à fixer ma pla-mx (pour de l'autoguidage par exemple). Si tu peux m'éclairer sur la façon dont tu as procédé, merci d'avance.

Posté

Salut Franck,

Joli premier quartier.

Tu aurais pu faire un petit coup de "BLACK" dans Iris sur la photo à l'APN. ;)

Pourquoi n'as-tu pas gardé l'EQ6 jusqu'à la réception de la 10 micron :?:

Posté
Salut Franck,

Joli premier quartier.

Tu aurais pu faire un petit coup de "BLACK" dans Iris sur la photo à l'APN. ;)

Pourquoi n'as-tu pas gardé l'EQ6 jusqu'à la réception de la 10 micron :?:

Merci Phil,

Alors pour être franc avec toi sur tes 2 question, je ne sais pas :confused:

Je n'ai pas pensé à faire un black mais je vais de se pas le faire :be:

Ensuite, la personne qui m'a acheté la monture venait d'être en retraite et voulait profiter d'une nouvelle monture de suite mais c'est vrai que j'aurai pu lui demander d'attendre. Maintenant, j'ai de quoi m'en mordre les doigts :cry:

Franck

Posté
Sympa ces images, et intéressante tentative avec une caméra et un objectif canon.

Du coup, je me demande comment tu as fait pour adapter la cam sur l'objetif de façon à avoir la mise au point.

Tu as une bague spéciale ?

Alors voilà la bague que j'ai acheté chez M42Optic:

p1000260wv.jpg

ensuite, voici la page de leur site ou se trouve ces fameuses bagues et pour moins chère que Géoptic !:b:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=833&osCsid=1bfb2eae23a5a8ff03f8e17bcc3a5175

après ça, voici le montage avec ma 314L+ :wub::wub::wub::

p1000258s.jpg

Et le dernier montage avec ma DMK :wub::wub::wub::

p1000261t.jpg

Franck

Posté

Et voilà, maintenant je sais tout ! Merci du tuyau.

Et encore une bague d'adaptation à commander !

Je vais finir par suivre une formation de tourneur-fraiseur.

Posté

Jolie shoot frank.

Question bete, peut on faire de l'autoguidage avec ce montage?

Posté (modifié)

coucou

belle image avec un objectif de rêve !

je pensais naïvement que tu avais déjà reçu ta nouvelle monture lorsque tu avais déposé tes annonces pour l'EQ6 ...

encore une fois vu le temps bouché et les nuits courtes de juin , c'est de toute façon une petite pause forcée avec des conséquences finalement très minimes ... tu aurais loupé plus de chose en plein hiver ... donc faut se faire une raison .

et puis pense au plaisir que tu va avoir avec ce super setup qui s'annonce !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
coucou

belle image avec un objectif de rêve !

je pensais naïvement que tu avais déjà reçu ta nouvelle monture lorsque tu avais déposé tes annonces pour l'EQ6 ...

encore une fois vu le temps bouché et les nuits courtes de juin , c'est de toute façon une petite pause forcée avec des conséquences finalement très minimes ... tu aurais loupé plus de chose en plein hiver ... donc faut se faire une raison .

et puis pense au plaisir que tu va avoir avec ce super setup qui s'annonce !

Gg

Merci Gg,

He bien tu peux voir que je suis forcé à patienter encore et encore mais comme tu dis, heureusement qu'il fait souvent mauvais en ce moment et que les nuits sont courtes donc ça m'aide à patienter. :(

Après ça, tu as raison, j'espère que je vais prendre du plaisir avec cette nouvelle monture.

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.