Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je profite de ce long WE pour finir quelques traitements et retraitement.

Alors cette fois c'est le trio du sextant qui y passe. Image faite le 29 Avril dernier lors de mes (nombreuses !) soirées de réglage (tilt + distance MPCC).

Bon les étoiles s'arrondissent un peu mais ce n'est pas encore ça, tant pis je poste quand même.

29 (sur 37 oui oui j'ai viré celles avec les étoiles les pire...:confused:) X 300s

Dark, offset et pas de flat (enfin si mais foirés à cause d'un tilt trop prononcé) d'où un gradient perceptible.

Le point positif est le signal capté par la 314. Il y a plein de nébulosités qui gravitent autour des galaxies.

Ce triplet galactique est situé à 70 M AL de nous et sont très proches l'une de l'autre. La grande NGC3169 et la moyenne NGC 3166 ne sont distantes que de 50000 AL. Ceci explique la forme particulière de NGC3169.

Bon pas beaucoup plus d'info parce que essayez de chercher Trio NGC3169 et Sextant dans un moteur de recherche....j'ai abandonné !

Place aux actrices...

0f65725a-f919-453a-bddb-69adc204e79f.jpg

Depuis j'ai changé de PO et ça devrait-être mieux. A suivre...

Ludo.

Posté

Salut Ludo

un couple (+ intrus) original!

c'est sur que ça capte la 314 (j'ai le m capteur :D) tu as même un QSO mag 20.3 à presque 10 milliards d'AL :)

par contre, comme tu dis, les étoiles manquent de finesse et tu perds en détails sur les galaxies

avec le nouveau PO cela va cartonner :)

Posté

Je ne connaissais pas ce triplet, un coin très intéressant, pas mal de détails sur les interactions entre galaxies ressortent sur ton image. Evidemment on sent le pb sur les étoiles, mais ça va s'arranger.

A bientôt

David

Posté

Salut,

Champ très intéressant que je ne connaissais pas, j'en prends bonne note.

Effectivement tu as du signal et le fond de ciel est truffé de petites galaxies lointaines.

Au niveau de la MAP, les aigrettes semblent encore un peu large, il faut peut-être affiner un poil de ce côté là.

Si tu veux trouver des informations sur Google, tu devrais plutôt limiter ta recherche à "NGC 3169". Tu verras quelques belles images.

Marc

Posté (modifié)

Franchement, j'adore ! Voir ça me motive à continuer l'astro-photo =)

Je connais quelques personnes (pas vraiment passionnées par l'astronomie) qui diraient "Mais c'est quoi cette tache floue, ça sert à quoi d'avoir du matos à x+y € pour voir ce genre de truc" Ou encore "Je préfère regarder dans les bouquins, ou sur internet, au moins c'est plus beau"

EDIT : "Et toi tu as bien des lunettes à 190€ et t'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez" héhé

On a pas tous hubble dans le jardin, n'est ce pas ? ;)

Moi je trouve ça super de pouvoir voir ça de nos propres yeux, et ça m'émerveillera toujours.

Bravo ! :)

Modifié par Juli3n
Posté

Salut Ludo,

Un joli duo en interaction avec leur petite invitée, il y a pas mal de signal.

La résolution de ton problème de tilt semble en bonne voie.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

Je ne connaissais pas ce triplet, un coin très intéressant, pas mal de détails sur les interactions entre galaxies ressortent sur ton image. Evidemment on sent le pb sur les étoiles, mais ça va s'arranger.

A bientôt

David

J'ai piqué l'idée à Gerard....mais chut faut pas lui dire !

Salut Ludo

un couple (+ intrus) original!

c'est sur que ça capte la 314 (j'ai le m capteur :D) tu as même un QSO mag 20.3 à presque 10 milliards d'AL :)

par contre, comme tu dis, les étoiles manquent de finesse et tu perds en détails sur les galaxies

avec le nouveau PO cela va cartonner :)

Et oui ce capteur est vraiment génial. J'ai prévu d'annoter une version de l'image. Pour le manque de finesse des étoiles, le tilt + le mpcc y sont pour beaucoup mais le point positif s'est qu'elles sont un peu moins déformées que d'habitude. Donc si le problème est identifié la résolution devrait suivre...enfin j'espère !

Salut,

Champ très intéressant que je ne connaissais pas, j'en prends bonne note.

Effectivement tu as du signal et le fond de ciel est truffé de petites galaxies lointaines.

Au niveau de la MAP, les aigrettes semblent encore un peu large, il faut peut-être affiner un poil de ce côté là.

Si tu veux trouver des informations sur Google, tu devrais plutôt limiter ta recherche à "NGC 3169". Tu verras quelques belles images.

Marc

Tout à fait d'accord pour la MAP, le problème est qu'elle diffère d'un coin à l'autre de l'image (tilt).

Franchement, j'adore ! Voir ça me motive à continuer l'astro-photo =)

Je connais quelques personnes (pas vraiment passionnées par l'astronomie) qui diraient "Mais c'est quoi cette tache floue, ça sert à quoi d'avoir du matos à x+y € pour voir ce genre de truc" Ou encore "Je préfère regarder dans les bouquins, ou sur internet, au moins c'est plus beau"

EDIT : "Et toi tu as bien des lunettes à 190€ et t'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez" héhé

On a pas tous hubble dans le jardin, n'est ce pas ? ;)

Moi je trouve ça super de pouvoir voir ça de nos propres yeux, et ça m'émerveillera toujours.

Bravo ! :)

Cool comme commentaire ! Vas-y continue l'astro que ce soit en photo ou en visuel ! c'est le pied !

Salut Ludo,

Un joli duo en interaction avec leur petite invitée, il y a pas mal de signal.

La résolution de ton problème de tilt semble en bonne voie.

Merci, je l'aurai ce tilt, je l'aurai !

Ludo.

Posté

Salut Ludo,

Un beau duo et leur enfant.Le noyau un peu trop saturé,un lissage un tantinet poussé

et une map à peaufiner(oui,j'ai compris ,le tilt,t'as qu'à changer de flipper) et perso

j'aime bien l'ensemble et pis chacun a ses défauts sur ses images,alors!!!!

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.