Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après 2 ans de recherche avec finalement assez peu de temps de pose...C'est le NORD :confused:

Je pense voir le bout du tunnel de mes problèmes d'étoiles, de tilt et autres...

Il était temps, c'était le dernier essai ! Après je revendais le tube.

Lors de ma dernière prise, je me suis dit que finalement l'un de mes problèmes pouvait être de la flexion.

J'ai trouvé une PL1M dans les PA et j'ai acheté chez Pierro astro la bague pour la visser sur le chercheur.

Rien à voir avec ma webcam tenu par une élastique ;)

J'ai également investi dans une bague EOS low profil .... 7.5mm au lieu de ma 11mm.

la distance du correcteur (Komacorrector 2" de TS) à passe donc de 55mm à 51.5mm !

Voici le résultat :)

Plus de halo autour des étoiles, plus de sphéricité et des étoiles bien rondes...enfin je trouve :)

Le test, 3x5min en Ha12nm par pleine lune à 800iso T° capteur 0°c

Pas de prétraitement, juste registration et addition + niveaux.

Pour des poses sans eosclips, je devrais ajouter au moins 1mm, car j'ai fait des essais à 51.5mm et j'ai un peu de coma au lieu d'un peu de sphéricité auparavant.

Voila rien d'exeptionnel, mais si cela peut remonter le moral de ceux qui comme moi cherche à maîtriser un 200/800 :be:

Pour rappel, j'ai modifié le barillet...3points vers 6points, le secondaire a été recollé sur un support en fibre de verre.

Le tube est recouvert de feutrine à l'intérieur...

Le Po a besoin de quelques bouts de papier collant pour limiter le tilt ;)

Vous pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir d'enfin sortir une photo avec pleins d'étoiles fines et rondes :)

m57ha3x5min.jpg

Modifié par Christophe.noel
Invité chibani
Posté

Content pour toi Christophe.

Cela fait toujours un grand plaisir quand on voit que les interventions successives améliorent nettement les résultats.

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Oui Luc, c'est aussi pour ça que j'en parle car que je ne suis pas le seul...Et si ça peut donner des idées...

On m'a souvent bien aidé aussi sur le forum :)

Ce qui est dommage par ici, c'est qu'on hésite à passer du temps à faire des essais car c'est du temps pendant lequel on ne sort pas de photos (et c'est déjà rare de pouvoir en faire )....Mais bon, un moment faut choisir.

J'avais espérer distinguer un début de couche externe sur M57, mais rien de rien sur les bruts...même en poussant !

Modifié par Christophe.noel
Posté

Bonjour Christophe.Noel

Je vous félicite pour la netteté de cette photo , aurais-je un jour le plaisir de vous montrer une de mes photos, enfin la ténacité doit l'emporter.

Encore BRAVO je suis sous le charme de ce chef d'oeuvre.

Au plaisir de vous lire et de voir de nouvelle photos

Den.vien

Posté

Merci iserois et DenisVien, un chef d"oeuvre est un grand mot...mon but était d'avoir de belles étoiles :) Et là je suis content.

Mais un jour où la lune ne sera pas présente et M57 bien haut dans le ciel, je retenterais avec des poses unitaires plus longues pour voir si il est possible d'avoir les extensions à l'APN ;) J'aime bien les défis...

Posté

Salut Christophe,

Une bonne nouvelle que voilà ! On attends la suite avec impatience. Reste plus qu'à attendre le beau temps et la nuit noire qui nous fait maintenant défaut...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Christophe,

Super que tu ais pu résoudre ces soucis de tilt.

Tu gardes donc ton tube. :D

Te voilà prêt pour les belles nébuleuses de cet été (si la météo nous accorde un peu de ciel).

Posté

Merci Laurent et Philastro

Je signe à deux mains pour avoir des étoiles comme ça à chaque fois :)

Si oui, sur que je garde ce tube !

coté signal, j'aurais du mal à trouver plus performant....surtout avec une Heq5 comme monture ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.