Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai enfin pu essayer ma camera hier soir.

Avant que les nuages épaississent, j'ai pu faire 8 poses de 5mn avec une 383 derrière le RC 8" sur une EQ6 guidée avec un DO.

Le tout sous la pleine lune.

La collimation a bougé, les étoiles sont bof en haut à gauche.

Mais c'est bien plus sensible et moins bruité que le Canon. Le capteur était à -25°.

m51260513.jpg

Posté

bien belle image. Bravo. C'est mieux en tous cas que ce que j'arrive à faire! lol

Par contre,c'est un peu trop "rose" à mon gout,mais ça peut venir de mon écran.

Et il reste beaucoup de bruit dans le fond du ciel.

Bon,je ne veux pas critiquer,car je ne connais pas la solution, mais je crois que avec photoshop tu dois pouvoir uniformiser tout ça.

Enfin,c'est une question de gout, c'est vrai que ça fait très naturel comme ça aussi.

Amicalement Roland

Posté

hello,

+1 avec purpose, un tit passage sous toshop pour baissé ce teint un peu rosé , et le résultat n'en sera que meilleur.:)

pour le soucis des étoiles déformés dans les coins, certes un léger soucis de collim, mais qui n'atteint pas l'objet central, ça n'est pas trop méchant.

je suppose que c'est Dame Sélène qui est la fautive de ce fond de ciel bizarre.

ne sahant pas quelle caméra utilisée sur ton RC8", en tout cas ça donne un résultat très prometteur et encourageant :p

Posté

Merci purpose et JUJU.

La camera est une Atik 383

En 40 mn sous la pleine lune ça ne peut pas être l'image du siècle.

Mais c'est la première avec cette camera. Le traitement a été vite fait mal fait, je vais étudier ça après la sieste...

Posté

Salut litobrit,

Joli escargot (mais attention à l'inversion miroir) sous la lune avec ta nouvelle caméra.

Les couleurs à revoir (tu as pris une autre images pour faire la couleur ?).

Posté

Salut,

Si c'est un essai,pour valider ta cam,essai réussi.:)Car sous la PL,il ne faut pas être

plus royaliste que Ségolène.Tu étais en bin1?Je pense qu'on peut biner 2 sur cette cam.

Maintenant,une petite question:

Je ne connais pas perso cet objet qui ressemble étrangement à un escargot,mais au fait,existe -t-il dans nos cieux?:cry:

Jean-Pierre

Posté

C'est en bin 1 et en couleurs. C'est une camera couleur occasion provenance US ramenée par un collègue.

Le bin 2 serait plus adapté à la focale de 1600 .

Je l'ai achetée pour pouvoir l'utiliser avec ma lunette APO de 80 cet été.

Drôle d'idée de faire la luminance en bin 2 avec mon RC, ce qui permet quand même 1,5 Mpixels avec une super sensibilité, puis la couleur plus rapidement en bin 1, non ?

Les trous dans les nuages sont hyper rares, alors...

Le traitement, en particulier la couleur, j'ai fait ça en vitesse ce matin, c'est juste un essai.

Ce soir je devrais pouvoir remettre une couche jusqu'en milieu de nuit.

Avez-vous vu la magnifique conjonction de planètes hier soir ?

Posté

Je me suis appliqué.

Pas facile avec un gros gradient de pleine lune. J'ai essayé le tuto de suppression de WA, ça fonctionne bien sur cette image.

J'ai du aussi utiliser des dégradés de gris en diagonale en mode éclaircir pour atténuer ce gradient.

Par contre la conséquence c'est qu'il y a plus de bruit coté lune en bas à gauche.

Mais, bon avec 45 mn de pose...

Milles excuses pour l'inversion miroir, il va lui aussi à gauche maintenant.

m51v1.jpg

Posté

tien c'est marrant on dirait pas la même que la mienne :/ pourtant coté escargot on est gâté en ce moment !

pas mal du tout pour ma part

Posté

Pas de HLVG, je n'ai que la version Mac de CS6.

Si tu as 2 minutes Jean-Pierre, peux-tu le faire et nous montrer ce que ça donne ?

Posté
Pas de HLVG, je n'ai que la version Mac de CS6.

Si tu as 2 minutes Jean-Pierre, peux-tu le faire et nous montrer ce que ça donne ?

Voilà,en beaucoup plus que 2 minutes.Bon c'est ma vision,elle est peut-être fausse.

J'ai repris ton image,séparé les couches couleur,viré la bleue et dupliqué

la verte(qui me servira de couche bleue),donc une rouge et deux vertes,puis regroupement des trois couches r v b.Un peu de saturation en jouant sur la teinte.Par le biais de la "sélection couleur" j'ai adouci ton fond sans la galaxie.

846253m51v1copie.jpg

Je peux enlever ma réponse avec l'image si tu le veux,y a pas de problème.;)

Chacun a sa façon de voir et de traiter.:)

Jean-Pierre

Posté

Efficace, le remplacement de la couche bleue par la couche verte. Merci pour cette manip nouvelle pour moi.

"Selection couleur" puis adoucir c'est sélection plage de couleurs pour isoler le fond du ciel de la galaxie puis filtres/diminution du bruit ?

Posté

Oui "Sélection" " plage de couleur" et avec la pipette tu cliques sur une partie de la 51

mais surtout pas le noyau.Puis tu joues sur la tolérance et ok,puis re "sélection" "intervertir",la galaxie sera protégé et là tu peux travailler ton fond.Inversement sans le "intervertir" tu travailleras sur la galaxie sans toucher ton fond.

Tiens une capture d'écran

858064121.jpg

280180362.jpg

Si tu veux travailler que le noyau,tu cliques le noyau et tu joues sur la tolérance.

Jean-Pierre

Posté

Je faisais un peu comme ça ou avec la baguette en jouant sur la tolérance, la pipette ou les pixels contigus en addition, remplacement ou soustraction.

Merci pour ces précieuses infos sur le remplacement de couches, je n'avais vu cette technique nulle part avant.

Ca fait un outil de plus dans la trousse.

Posté

Hello Litobrit,

entre le moment ou tu nous as présenté ta version de M51 et aujourd'hui,

on dirait qu'un grand pas a été franchi et que tu as saisi les astuces pour traiter son résultat !

bonne continuation ;)

Merci à J_pbeausoleil pour son intervention,

pas impossible que j'y passe aussi , va falloir que je sorte mes 1H45 de M51 qui sont toujours dans l'apn:b:

Posté

La 1° version était du vite fait mal fait.

J'ai eu fait mieux et j'attendrais désormais un peu avant de poster.

Mais c'est positif car Jean-Pierre nous a fait profiter de ses compétences en la matière.

Pas mal le coup de la suppression de couche, sacré outil !

Posté

Une des 8 brutes de l'image mise en .TIF puis en jpeg pour le forum.

C'est quand même magique d'arriver au résultat final à partir de ça:

Qui parlait de la substantifique moelle ?

m51brute.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.