Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

ça fait bien longtemps que j'avais pas imagé ,cause météo et boulot!

mais là je me suis bien eclaté dans la nuit de samedi entre le couché de la lune et les premieres lueurs du jours!

j'ai posé 18 x5 mn en H-ALPHA filtre 7 nm baader

lunette 80 ed astroprofessionnal sur monture ATLAS eq-g modifié PIERROT ASTRO le setup piloté par MAXPILOTE

7 bias 7 dark 7 flat prétraitement et traitement pixinsight lieu le PLA DE LA BASSES 1800 MTR alt (66000)

voila pour le h-alpha la couleur au prochain coup quand les nuits seront plus longues!

Thierry

ix8x.jpg

Posté

Salut Thierry,

Jolie image bien récompensé par ta nuitée.

Par contre je trouve les bas niveau assez, comment dire, pâteux. Qu'en penses-tu ?

Posté

oui, manque un peu de piqué, je trouve ... mais le signal (et du détails) est quand même là ... et pis, c'est à la 16HR, ça peut être que bien! :D

a+

stéphane

Posté

salut

vi le traitement a revoir pour remonter un peu les bas niveaux et pour garder le piqué

de l'image final du prétraitement ,en tous cas pour moi c'est une bonne reprise

je vous remercie pour vos réponses qui sont trés motivantes :)

Th.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.