Aller au contenu

FER 1,clin d'oeil à Laurent Ferrero


j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Salut JP

 

mes excuses, suis passé sur ce fil sans le voir. Faut dire que je suis sur le fofo épisodiquement.

 

De mon coté j'ai découvert le HH221 grâce aux albums de Laurent. Ce fut l'une de mes 1eres cibles avec la petite Atik16. Un grand moment de bonheur pour avoir imagé une étoile primitive.

 

Belle image avec en prime cette NP FER1 dans le même champ. Le top serait de découvrir une NP sur ses propres images, mais bon, c'est déja bien de passer du temps sur les clichés DSS.

 

Aux US il existe un groupe d'amateurs qui passent au peigne fin toutes les galaxies SDSS. Un travail de fou... et de passionnés !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

 

En fait je pense que FER 1 est bien la plus faible des 5 objets que j'ai trouvé .... donc j'apprécie d'autant plus la tenacité que tu as eu avec cette NP et ta réussite !

 

Christian : c'est la grande classe de découvrir des nouveaux objets à partir de ses propres images ! J'admire beaucoup le travail de Nicolas Outters et Pascal Le Dû pour çà, j'échange beaucoup avec eux d'ailleurs.

 

J'espère aussi que toi où Jean-Pierre vous aurez à votre tour la joie de découvrir quelquechose sur vos images, j'aime beaucoup ce que vous faites tout les deux car vous êtes toujours à l'affut d'objets insolites et méconnus et en plus vous y ajoutez la qualité et la couleur.

 

A propos d'objets sur vos clichés, Jean-Pierre j'ai remarqué une tachouille bleue et rouge sous ton HP 1 ... je pense que çà doit être après vérification la NP PK357+2.6, même si d'après les calatogues elle ne se trouve pas tout à fait au bon emplacement. Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les coordonnées de cet objet, à moins que ce ne soit tout simplement un artefact de l'image.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de toutes petites NP à dénicher vers le Sagittaire et le Scorpion car sur wikisky se sont des régions impossibles à étudier, elles sont surchargées et monochromes, donc quand vous passez dans ce secteur avec vos CCD analyser bien vos images :)

 

Amitiés

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.