Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

9mrl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voila un crop de m13 a la 80 ,encore un essais pour le postage avec ImageShack ...et l'amélioration du traitement en 6 x 420 sec. pas flats et d'offset.je garde l'espoir.bon ciel à tous :be:

Posté

Je trouve ton image tres belle, la MAP est parfaite.

reste a lui mettre des flats et offsets et d'adoucir un peu le fond de ciel et c'est top :)

Posté

Bel amas d'hercule, cadrage, suivi, map, tout est OK.

Le traitement un peu hard fait ressortir le bruit du fond du ciel, un peu trop élevé. Il est dans des valeurs de 45 et 20 serait plus adapté.

Il est aussi un peu bleu. A voir avec la pipette de Photoshop.

Il y a des bandes verticales dans le FDC, fais-tu du dithering entre les poses ?

Les aigrettes sont à mon goût peu réalistes, trop "géométriques". Tu peux les atténuer en dupliquant le calque avant traitement et en réduisant l'opacité de celui après traitement dans Photoshop.

Bon, c'est pour être constructif, l'image est super.

Posté

merci pour vos retours Iserois , Ez3k et Litbrit, pour ma petite personne c'est de l'énergie en barre ! Petite question pour Litobrit au sujet du "dithering " d'après ce que je me rappelle ce dith... bidule ... c'est un léger bougé entre les poses n'est-ce pas ? cela peut-il être réalisé avec système automatique? je vais espinché la chose ... Bon ciel a vous et la bonne régalade .

Posté

Salut,

tu peux aussi utiliser dropbox pour tes images, c'est hyper efficace et simple comparé a imagehack

va faire un tour sur le site de felopaul tu y trouveras ce qu'il te faut pour le dithering ici

fred

Posté

bonjour

avant de se lancer dans le dithering je crois que c'est surtout le nombre de pose que tu devrais augmenter et faire un traitement complet ( flat + dark ) et même faire des poses plus courtes mais beaucoup beaucoup plus nombreuses ...

:beer:

Gg

Posté

A super ! Merci.... Gglagreg , Christiand, et litobrit, pour toutes vos bienveillantes observations cela m'apporte beaucoup ! j'ai observé que XANAX (Mathieux), fait des poses de 600 sec avec 20 a 25 poses, avec son tube ED 80 Orion et filtre UHC pour les (NeB). Mais je n'ai pas le niveau, je crois qu'effectivement je compense le temps de pose par le nombre de photos, et ce surtout avec des nuits a 25°,de Juilllet ou le (CMOS) fait la bouilloire bonjour le BRUIT !.... Hier soir j'ai voulu shooter la trifide tout était OK ;et a 23h le vent est monté a 25 Nds comme une furie, dégoûté ! j'ai fait que 6 poses de 5 min., ça se mérite une belle photo l enfin ... Bon ciel ...

Posté

Ahhhh saleté de bruit :mad:!!!en tous les cas Merci pour tes conseils Ludo :wub:, je poste modestement, quand même ma trifide tronquée par le coup de vent de vendredi soir aux Baux.... 5 images de 5 minutes (malheureusement) ...

g1u5.jpg

Posté

le format de postage des photos ? ? ? ? cela ne marche pas comme ça ....j'abandonne pour aujourd'hui toutes mes excuses pour ce gros doublon ! il faut tâtonner pas de tuto c'est dommage pour les nuls ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.