Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

 

De retour du col de la Bonette pour deux nuits, je poste une image de m8 et dans le même grand champ m20. En fait il y a des objets célestes un peu partout mais ma cible première c'était m8.

 

Une nuit passée au Restefond où le ciel était extraordinaire mais avec des passages nuageux fréquents, sur 28 images au départ seules 22 en final !

 

Puisqu'il était prévu de gros orages au Restefond, et puisque ma femme m'avait donné l'autorisation pour 2 nuits, pour la deuxième nuit je suis allé à Mons (Var) car c'était sur le chemin du retour, mais là vent et pluie. Un peu plus tard le ciel s'est éclairci mais j'étais déjà presque rentré. Dommage !

 

Prochaine sortie : La Bonette-Restefond début août.

 

Mon matos :

epsilon 180 - 5d mk2 - 22 images de 180s à 1600 iso - et toujours pas d'autoguidage

 

L'image :

sciv.jpg

 

Et la full : (qui n'en est pas une car réduite de 60% pour être postée)

http://img194.imageshack.us/img194/7351/i301.jpg

 

 

A vos commentaires

 

Pat

Modifié par astrotchat
Posté

Salut Pat ;)

 

sympas d' avoir fait ta connaissance samedi soir a Mons ..:be:

et comme tu dit dommage que le temps n' était pas avec nous !!! une autre fois peut être

 

 

l' homme qui image sans dark flat n'y offset :be:

 

en tout cas belle M8 :rolleyes:et bon ciel a toi

amitiés Victor

Posté

Hello!

 

Et bien, ça fait des pompons de partout! C'est un très joli duo qui est photographié.

Ya du signal là-bas, hein?! ;) La seconde nuit fut claire sans être exceptionnelle, bon de minuit à 4h.

 

Bon ciel!

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires sympathiques et heureux de pouvoir donner un visage pour certains comme Vicstar et chtit Bilou !

 

Vicstar c'est promis, comme dit à Mons, je vais ré-essayer les darks.

Modifié par astrotchat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.