Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours aussi sympa le Cak! On veut des protu aussi!!!

En comparaison voila mon humble résultat au spectrohelioscope :

4vta.pngdmud.png

Modifié par lulu105
Posté

Salut,

C'est pas la longueur d'onde la plus simple le calcium !!!!!!

mais tu t'en sors toujours très bien

Bravo

Lulu105 ,

les protus en Cak sont pas faciles à imager,elles sont relativement faibles ,les faire ressortir du fond du ciel est un bon challenge !

DrThrax,

avec les 100 mm de ta Lulu tu devrais tenter le coup ?

Posté
Toujours aussi sympa le Cak! On veut des protu aussi!!!

En comparaison voila mon humble résultat au spectrohelioscope :

4vta.pngdmud.png

Hello!

Bah, je serais bien content d'avoir un spectro chez moi, je crois avoir toutes les pièces...

C'est pas mal, je crois qu'il faudrait revoir le mode d'acuisition et le traitement...

Moi je trouve ça très bien!

Salut,

Bravo

Lulu105 ,

les protus en Cak sont pas faciles à imager,elles sont relativement faibles ,les faire ressortir du fond du ciel est un bon challenge !

DrThrax,

Hello et merci!

Oui les protus j'ai déjà fait, mais je ne sais pas comment les traiter, ça ne fonctionne pas bien...

Posté
Salut,

Bravo

Lulu105 ,

DrThrax,

Eh oui DrThrax nous a déjà fait le plaisir par le passé de faire des protu en Cak : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94674 :wub:

Posté
Hello!

Bah, je serais bien content d'avoir un spectro chez moi, je crois avoir toutes les pièces...

C'est pas mal, je crois qu'il faudrait revoir le mode d'acuisition et le traitement...

Moi je trouve ça très bien!

Tu peux voir ici toute l'évolution de mon projet

Vu la météo je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de faire beaucoup de tentatives mais je sais déjà comment peaufiner ma map.

Quant au traitement, saurais tu supprimer cette trame?:?:

Posté
Eh oui DrThrax nous a déjà fait le plaisir par le passé de faire des protu en Cak : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94674 :wub:

Tu retrouves plus vite mes posts que moi, :bravo:

Tu peux voir ici toute l'évolution de mon projet

Vu la météo je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de faire beaucoup de tentatives mais je sais déjà comment peaufiner ma map.

Quant au traitement, saurais tu supprimer cette trame?:?:

Vu la météo, je crois que je vais faire le radiotéléscope avant le spectro... Merci pour le lien, je vais étudier tout ça dès que possible.

Dur à dire sans voir les films / images brutes. Mais je pense que oui, c'est possible, mais non sans difficulté

Posté
Superbes images Ca du soleil

Merci

un peu de calcium, ça fait pas de mal ! :)

a+

stéphane

Merci!!! Il en faut pour les os.

Visiblement Lunt aurait sortit un filtre Cak + Prisme Herchel pour pouvoir utiliser des lulu de >100mm...

Faudrait que je teste mon filtre derrière un prisme de herschel...

Posté

Dur à dire sans voir les films / images brutes. Mais je pense que oui, c'est possible, mais non sans difficulté

le problème vient du traitement, RAS sur le film.

Donc seule cette image est à traiter

Posté

Visiblement Lunt aurait sortit un filtre Cak + Prisme Herchel pour pouvoir utiliser des lulu de >100mm...

Faudrait que je teste mon filtre derrière un prisme de herschel...

Rien vu de tel chez Lunt....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.