Aller au contenu

[StarParty - Sortie astro – RP60 - Parnes] Samedi 13 Juillet 2013


Newbie Mais

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Dommage pour hier soir, c'est vrai qu'il était bien laiteux le ciel déjà à 19h :-/

Croisons les doigts pour ne pas avoir droit à la même punition ce soir (ça me ferai bien ch... avec 220 bornes AR dans les pattes), pour ma part je compte débarquer vers 19h ou 20h, histoire de tailler la bavette avec les éventuels présents sur site, monter le matos en plein jour, c'est quand même plus pratique et éventuellement, si le ciel le permet, zieuter le soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Polaris, Will, Dr@cula:

J'observais également à Frouville, à quelques kilomètres plus à l'Est avec les copains du club Quasar 95.

Vous auriez du attendre un petit peu, car vers 1h30 cela s'est un peu amélioré.

La limpidité n'était pas fameuse, mais il n'y avait que très peu de turbulence.

Nous avons donc été chercher les doubles et l'un d'entre nous a réussi à résoudre une double séparée de 0,6 seconde avec un C11 à 800 fois (2,8 fois le diamètre!).

La limite théorique du C11 est de 0,5 seconde!!

Inutile de vous préciser que j'en ai profité pour faire la collimation de mon Mioumiou.

Il va être au top pour Parnes ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a semblé voir la même chose quand j'avais tout démonté ..., à 1h30 ... :p Le ciel semblait meilleur. Mais voyant mon secondaire humide, pas eu le courage de tout remonter, n'étant pas certain de cette amélioration.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'était vraiment pas la nuit de nos rêves ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on ne risque pas des feux d'artifice ce soir ? (demain, 14 juillet...)

D'un autre côté, c'est joli, et ça dure rarement plus de 20 min, et s'il y en a plusieurs, il sont souvent en même temps (j'en ai vu jusqu'à 20 à la fois de ma fenêtre :be: - toute la banlieue Sud devant mon balcon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...Rentré à 4h00 et 5h plus tard la mousse de la valise est encore humide !!!

 

Le ciel était bon au zénith, confirmant que Parnes est nettement meilleur qu'Enfer (Will : on voyait la Voie Lactée:rolleyes:) mais l'humidité ambiante favorisait la diffusion de la PL dès qu'on descendait un peu sur l'horizon et a rapidement mis à mal la lame de fermeture du C6, pointé un peu longtemps sur M57 :cry: Heureusement que je suis arrivé assez tôt pour profiter de la TOA 130 de Colmic. Equipée d'un PST modifié et d'une tête bino, l'observation du Soleil dedans fut quand même une belle révélation !

 

Pour moi, la soirée a donc surtout valu pour pouvoir coller de nouvelles têtes sur de vieux pseudos...:D et découvrir quelques matos ébouriffants. Pour ne pas en oublier, je ne vais pas les citer tous...juste une mention spéciale à Chloée, la fille d'Ozzy, parce qu'une jeune astramette de 10 ans, ça court pas les champs:)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré il y a quelques minutes.

C'était vraiment bien. Ciel très moyen, humidité énorme (secondaire embué à 0H30, les SC transformés en aquariums).

Maintenant, le plum' :be:

Vous raconterai cela tout à l'heure ;)

 

Pierre

 

Salut Pierre,

 

Les fumées résiduelles des feux d'artifices ne vous ont pas trop gênés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soirée pas terrible terrible pour moi.

Pas mal de soucis techniques pour commencer (ca faisait longtemps) et puis l'humidité s'est installée. Ca m'a au moins permit de me rendre compte que les résistances chauffantes sur secondaire ne servent strictement à rien.Il faut manifestement mieux un pare-buée décathlon sur ce type d'instrument (n'est-ce pas Arnaud ?)

Bref, en attendant un CROA plus élaboré, voila déja un premier traitement de ma NGC7023.

 

334fd00c-9781-446f-8c25-b76ec1dadbc6_thumb.png

 

Je crée un lien dans la rubrique kivabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré pour ma part à 4h du mat' également, ravi d'avoir retrouvé toute la joyeuse troupe et d'avoir pu donner un concert de CG5 en duo :be:

Le site de Parnes est nettement meilleur qu'Enfer, il vaut sa vingtaine de km supplémentaire ! Juste un carton rouge aux 98% d'humidité ambiante qui transforment toute surface plane à base de verre en miroir de salle de bain après ta douche et qui t’empêchent de regarder M57 ou tout autre objet proche du zénith plus de 5 minutes (avec les 40° de mélasse au dessus de l'horizon, il reste plus grand chose à regarder, à la fin):m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On etait motivé à venir madame et moi , surtout apres un tres long moment d'absence ...

 

mais j'ai rien compris comme c'est la premiere fois sur Parnes , nous n'avons pas trouvé , j'ai trouvé la borne incendie bleu mais apres on va où ???

 

Pierre pour les "neuneus " comme moi de la navigation , peux tu pour la prochaine sortie etre un peu plus précis sur les indications du lieu STP ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pierre pour les "neuneus " comme moi de la navigation , peux tu pour la prochaine sortie etre un peu plus précis sur les indications du lieu STP ????

 

I dort là le pauv vieux :be:.

 

Quand t'arrives à la bornes bleue, tu tournes de suite à gauche, et t'es arrivé à 150 mètres après avoir "escalader" un petit chemin un peu cabossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.