Aller au contenu

Besoin d'aide merci


bidulette

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je suis particulièrement nulle en astronomie et j'aimerai que vous m'expliquiez un truc certainement complètement basique pour vous mais très compliqué pour moi.

 

Il s'agit de ceci (plus bas) je dépose ici ma question car il semble qu'il n'y ait pas de rubrique destinée aux nuls .. :)

 

" Le parsec, unité de longueur employée en astronomie, est défini en fonction de la seconde d’arc.

 

Il est défini comme étant la distance à laquelle une unité astronomique (au) sous-tend un angle d’une seconde d'arc. Si la parallaxe d’une étoile est mesurée en secondes d’arc, alors la distance entre cette étoile et le Soleil, exprimée en parsecs, est égale à l’inverse de cette valeur.

 

Vous serait-il possible de m'expliquer ce que j'ai souligné de manière chiffrée afin que je comprenne mieux. MERCI BEAUCOUP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bidulette, bienvenue sur le forum !

 

Elle est pas nulle ta question, plus d'un astram (moi compris) peineraient à définir clairement ce qu'est un parsec et comment il est utilisé en astronomie.

Bon d'un autre coté c'est pas un drame non plus, l'année lumière est plus courrament utilisée pour chiffrer les distances, et la notion est plus simple à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ! c'est sans doute vrai mais vala j'avais besoin d'une réponse car je fais un jeu qui me "titille" depuis pas mal de temps et je pense que la clef du mystère se cache dans le parsec et du coup si je ne sais pas comment utiliser ce "truc" jamais je ne pourrai terminer avec cette idée.

Et de toute manière même si ce n'est pas ça un peu de connaissances sup ne fait jamais de mal et vu que j'ai "la tête dans les étoiles" depuis environ une bonne soixantaine d'année :rolleyes:(pouarfff) :rolleyes:au moins je pourrai lire certaines informations avec une meilleure compréhension. :?:

En tout cas merci à vous deux d'avoir apporté de l'attention à ma question.

Peut être à bientôt dans une autre rubrique.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, la distance T > P n'est pas nommée Parumide, mais est sensiblement proche de la distance S > P.

Le dessin est exagéré en proportions.

Une seconde d'arc n'est que le soixantième d'une minute d'arc qui n'est que le soixantième d'un degré qui n'est que le 360tième d'un cercle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-unit%C3%A9s_du_degr%C3%A9

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.