Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis

je profite du tournoi d'échecs de Vaujany pour faire quelques images grand champ à la lulu Orion 80ED équipée de l'aplanisseur (f=480mm) depuis un spot sympa (belvédère/table d'orientation) à 1700 m d'altitude...

Il faut d'ailleurs s'élever pour bénéficier d'un ciel correct car Vaujany bénéficiant d'une électricité quasi gratuite grâce au barrage de grandmaison, tout est illuminé toute la nuit y compris la cascade... et leurs lampadaires sont de forte puissance et éclairent aussi bien vers le bas que vers le haut... bref, la pollution lumineuse, c'est pas leur préoccupation....

Voici donc ma première image, pas très originale je l avoue, qui date du 11 juillet: américa, en 30 poses de 2mn au Canon EOS450D (cliquer sur l'image pour avoir la full, qui "pèse" quelques mégas...

ngc7000-32x2mn-12juillet2013-m100-600-rdcx3-ps2.jpg

plus d'images à venir....

amicalement

JP

Modifié par jplees74
Posté

Superbe image de cette belle nébuleuse.

Les couleurs sont douces, les étoiles sont belles, et c'est fait avec la lulu que je veux plus tard :)

J'adore ;)

Bon travail.

Quel est donc ce trait vertical en bas de l'image ?

Posté

bonjour à tous

merci pour la visite et les commentaires

Quel est donc ce trait vertical en bas de l'image ?

c' une étoile très brillante qui est juste en dehors du champ

amicalement

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.