Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous :

petit essai de MAP avec la 80 et Aigrettes artificielles (fil de pêche).

Il s'agit d'un assemblage d'une quinzaine de poses d'une minutes et d'une dizaine de poses de 12 secondes pour faire ressortir la composante A et B de Mizar.

Traitement Iris et photoshop....

4o2m.jpg

2ql6.jpg

Modifié par Astro89
Posté

Très bonne idée d'avoir imagé cette belle double!

Juste une question (bête) de lunetteuse: pourquoi rajouter des aigrettes? On a l'impression que ça "mange" un peu de la résolution.

C'est dommage de sacrifier le piqué pour un choix esthétique. Mais c'est tout de même une bien jolie capture.

Posté

Merci à tous!:)

Pour le choix des aigrettes, ce n'était vraiment qu'un essai. C'est vrai qu'elle sont un peu grandes et qu'effectivement on a peut être une impression d'une baisse de résolution.

Ce soir là, étant dans la PL très présente de ma ville (Sens 89) et ne voulant pas me coucher trop tard, j'ai eu l'idée d'imagé ce beau système triple (même quadruple je crois...)

Posté

Joli la séparation! Je croyais au début qu'il y avait un problème venant de la collimation du télescope ou la fatigue mais non! Elles sont bien deux! ^^ Sympa ton image, j'aime bien.

Posté

Salut,

Une belle image pas courante, je trouve que le choix des aigrettes est bon et fait le charme de ces images purement stellaires qui manqueraient un peu d'esthétisme sinon :)

Posté

Un système à 6 étoiles! Alors la j'apprend des choses!

Joli la séparation! Je croyais au début qu'il y avait un problème venant de la collimation du télescope ou la fatigue mais non! Elles sont bien deux! Sympa ton image, j'aime bien./QUOTE]

Non non pas de souci de collim mais j'ai fais deux temps de poses différents, une minute et douze secondes puis assemblage sous toshop avec masque et tout et tout...:p

Une belle image pas courante, je trouve que le choix des aigrettes est bon et fait le charme de ces images purement stellaires qui manqueraient un peu d'esthétisme sinon /QUOTE]

Finalement je crois que tu as raison Teddelyon, sans les aigrettes on gagnerait peut être en résolution mais on perdrait vraiment en esthétisme...

Posté
Une belle image pas courante, je trouve que le choix des aigrettes est bon et fait le charme de ces images purement stellaires qui manqueraient un peu d'esthétisme sinon /QUOTE]

Tous les goûts sont dans la nature! Je préfère les étoiles rondes, je comprends bien que d'autres les préfèrent à aigrettes, mais dans ce cas précis je pense vraiment que les aigrettes artificielles au fil de pêche ont fait perdre de la séparation.

Mais cela dit, je suis bien incapable d'en faire autant! Bravo encore.

Posté

Merci tata zize! Je comprend ton point de vue concernant les aigrettes mais comme tu dis, tout les goûts son dans la nature! Il est vrai qu il fallait faire un choix entre résolution et esthétisme.... Cela dit avec la fusion des deux temps de poses différents sous toshop, je crois avoir ratrappé un peu le déficit en résolution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.