Aller au contenu

Bonjour aux membres Webastro !


phmedas

Messages recommandés

Nouveau sur le forum, je pratique l'astro plutôt photo que visuel. Je suis basé dans la région Vichyssoise et apprend les ficelles de l'astro photo à petits pas.

Je suis également responsable de la Société Medas à Vichy qui distribue Celestron, Perl, Perl-Vixen, Baader Planetarium, 10Micron SBIG etc. et qui dispose de 3 magasin : Vichy, Le Telescope à Paris et Equinoxe à Lyon.

 

Sur le forum, je viens rechercher des infos pour affiner ma pratique de l'astro et je tenterai de répondre autant que possible aux posts pour aider chacun d'entre nous à ne pas gâcher la moindre nuit étoilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi phmedas !

 

Si éventuellement tu as un scope en rabe je suis preneur :be:

 

Equinoxe je connais, c'est chez eux que j'ai pris mon petit 127 SLT.

 

As-tu déjà essayé les nouvelles caméras Célestron Shyris ? La communauté des astrams se pose beaucoup de questions lorsqu'un nouveau matériel débarque.

 

Sur ce je te souhaite un ciel aussi clair et limpide que celui que nous avons en ce samedi matin au dessus de la capitale des Gaules ... si ça reste comme ça, ce soir ça peut le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c comme ça !

J'éspère aussi que notre belle météo tienne en début de nuit mais les passages nuageux sont annoncé :-(

Les Celestron Skyris fonctionnent très bien pour celles que j'ai vu fonctionner aux USA.

De mon côté, j'ai une des premières version de la 618C (petit capteur couleur) et elle dépote : 120 images / seconde et pas une de sautée (en USB2) ! Je n'ai cependant pas encore bien exploité la caméra car je suis tombé sur pas mal de turbulence sur Saturne ces derniers jours ... on verra donc ce week-end. Je vais également m'amuser sur la lune mais ce petit capteur ne sera pas aussi bon qu'il l'est sur Jupiter ou Saturne.

Ce qui est top c'est la bonne conception générale pour l'astro : pas de fenêtre IR-cut d'origine (en option et démontable), corps en alu type radiateur pour aider au refroidissement de la caméra et réduire ainsi le bruit, grand câble USB3, livrée en coulant 31,75 ... une vrai caméra astro quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum, je pratique l'astro plutôt photo que visuel. Je suis basé dans la région Vichyssoise et apprend les ficelles de l'astro photo à petits pas.

Je suis également responsable de la Société Medas à Vichy qui distribue Celestron, Perl, Perl-Vixen, Baader Planetarium, 10Micron SBIG etc. et qui dispose de 3 magasin : Vichy, Le Telescope à Paris et Equinoxe à Lyon.

 

Sur le forum, je viens rechercher des infos pour affiner ma pratique de l'astro et je tenterai de répondre autant que possible aux posts pour aider chacun d'entre nous à ne pas gâcher la moindre nuit étoilée.

 

Bonjour

 

Bienvenue sur Webastro.

 

Ravi de découvrir quelqu'un du sud-est de l'Allier.

 

Car je suis moi même de la région Vichyssoise et pratique l'astro depuis quelques années. Je ne fais par contre que du visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathed,

 

Je suis revenu dans la région il y a un an tout juste. Je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour partager l'expérience d'observations visuelles. Donc dispo si tu souhaite partager une soirée un de ces quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.