Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Nouvelle image faites au D700 non défiltré dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Celle-là, elle m'aura compliqué la vie. 3 tentatives pour y arriver et la nuit où tout a fonctionné n'aura pas été la plus belle… :( La nuit la plus belle a été planté par ma batterie à plat (80A), j'avais pas bcp tiré dessus pourtant… les boules !!!

Bref, le soir où tout a fonctionné, je m'y suis mis un peu tard, feu d'artifice en famille oblige… et la nuit n'était pas d'une transparence extraordinaire mais correct. Hélas, au bout de 2h de poses, des voiles nuageux à l'horizon m'ont fait perdre l'étoile guide. Fin des poses un peu prématurée :cry:

Quelques courants d'air mon flinguaient quelques autres poses et je me retrouve donc avec "seulement" 13 poses de 5 min. Vu la transparence et la température très douce, bel galère en perspective…:cry:

Set up :

Nikon D700 non défiltré avec correcteur de coma Baader sur newton 150/750 - mise au point avec masque de batinhov - Monture Orion Sirius EQ-G - autoguidage avec synguider sur Mak 102 en parallèle.

13 poses de 300s à 800 iso, dark, flat, offset

Prétraitement et traitement sur Nebulosity, gros traitement sur Photoshop :confused: et petite full car c'est pas parfait et en plus j'ai un problème tilt en haut à droite:o

Voilà le résultat :

M8-M20-small.jpg

et la petite full :

http://www.etiennejammes-graphiste.com/astro/M8-M20-aplati.jpg

Etienne

Posté

Up !

Je me demande comment cette bien belle image a pu descendre si bas sans être une seule fois commentée.

C'est les vacances ou bien ? Tas de fainéasses ! :D (Pire y'en a plein à la retraite sur le forum)

Bravo !

Posté

Merci pour vos commentaires. :)

Pour le FDC, en effet, c'est pas parfait. Je vais essayer de corriger ça.

Pour la MAP, le couple masque de batinhov-liveview est super pratique.:) Il est super pénible à réaliser ce masque mais après, on se console vite avec le gain de temps et le résultat.

Etienne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.