Aller au contenu

Brouillon du soleil en CaK


DrThrax

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, Amis du Soleil,

 

Ce soir, une petite image, mosaïque, que j'ai imagé le 14/07/13...

 

101 images assemblées, 101 vidéo de 1000 images à 60img/s.

 

De quoi dégouter du tout petit capteur de ma caméra...

 

Enfin, je vous présente, sans honte, le premier jet:

40aaf9ca-5d77-4965-ad16-37e96d2f874c.jpg

 

http://astrob.in/49883/

 

Ce n'est pas de tout repos d'assemblé tout ce petit monde, d'autant que les conditions climatiques n'était pas stable, certaines portions sont plus sombres ou moins détaillées, aléas des nuages de haute altitude.

Modifié par DrThrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot, bravo. Quel est ton matos ?

 

Hello,

 

Merci, merci!

 

Alors une lulu achromatique 100 / 500 + un filtre lunt Cak bf600 +une barlow Télévue 3x + ma petite dmk21...

 

 

Superbe !

Est-ce un artéfact ou l'on voit bien un jet de matière partir de la tache au N-O, à l'horizon ?

 

Bonsoir,

 

Je crois que c'est un artéfact car les temps de pose était trop court pour que les éjections de matières soient visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un beau brouillon que tu nous présentes-là !!! 101 vidéos, faut du courage pour traiter tout çà et bonjour le casse-tête pour réassembler tout le bouzin !!!!

 

On attends la suite avec impatience !!! ;)

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un beau brouillon que tu nous présentes-là !!! 101 vidéos, faut du courage pour traiter tout çà et bonjour le casse-tête pour réassembler tout le bouzin !!!!

 

On attends la suite avec impatience !!! ;)

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci merci,

 

Oui, c'est un beau passe temps, j'hésite à m'acheter une caméra cmos avec un capteur plus grand et des pixels plus petits... Normalement je devrais monter à 2500mm de focal pour exploiter au mieux les pixels de mon capteur... :b:

 

Pas mal les performances de la lulu achro 100/500!

 

Oui oui, elle se débrouille bien, même pour d'autre observation que le soleil, chromatisme n'est pas encore très génant, visible sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir poster, on te croyait perdu :be:

 

Sacrée mosaïque avec des failles mais bon, on peut pas faire 101 vidéos et avoir tout bon :D

 

pas mal en tous cas, bonne continuation !

 

Héhé

 

Non, non, je lutte pour avoir du temps libre et du soleil en même temps...

 

Je crois que si je veux continuer à imager à 1500mm de focal, il va me falloir une caméra avec un plus grand capteur et des pixels plus petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.