Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans la soirée de Jeudi soir, j'ai sortie le matériel pour continuer mes débuts en astrophoto en commençant par du grand champs au 18-55mm sur la voie lactée (au passage je galère pour le pré-traitement PIXINSIGHT :D).

LOrsque que je faisait ma mise au point via BYE, je n'étais pas content de mon cadrage et surtout que je suis bloqué par l'AD et la DC.

Je veux dire par là que j'aimerais cadrer la zone à photographier de façon à ce que l'APN ne se retrouve pas dans des positions genre à 45°.

EN d'autre terme, avoir une liberté de positionnement de l'APN (du capteur) pour cadrer comme on veut sans flinguer la MES.

C'est peut-être une question très bête mais je préfère vous la poser sinon ça va me creuser.

Y'a-t'il une solution ou dois-je faire avec ?

Merci d'avance les zamis ;)

Posté

Bah tiens je me suis posé exactement la même question hier soir,je compte faire des photos du ciel avec la monture et le paysage avec trépied,sauf que la monture va me faire un cadrage pas du tout approprié pour raccordé les deux images.

ca m’intéresse :)

Posté

salut,

avec une rotule ça devrait le faire non??

Je me suis posé la question aussi dernièrement en me bricolant un support pour mon Canon :)

Posté (modifié)

Hé bien merci à vous, vous m'avez donné une idée !

La tête de rotule se fixe bien sur queue d'arronde, y'a plus qu'à !

h6zo.jpg

EDIT: mon contre-poids de 5 kilos tout au début (en haut) de la barre de contre poids ça passe limite pour l'équilibrage mais c'ets mieux que pas de poids du tout en fait.

Modifié par je11
Posté
  -Amenophis- a dit :

Concernant l'équilibrage je sors juste la barre des contrepoids pour ma part.

t'es sûr ? Je viens de faire le test là à l'instant et le 450D+grip+tête de rotule, ça pèse !

Avec seulement la tige c'est pas équilibré du tout, avec un contrepoids tout en haut c'est bien mieux même si ce n'est pas exactement le poiids qu'il faudrait.

Posté

Je crois que certains utilisent des contre poids de muscu mais le trou n'est pas de la même taille que la tige donc doit falloir bricoler un truc.

Posté
  -Amenophis- a dit :
Si tu trouve la technique pour corriger ce trou, pense à moi ;)

Peut-être découper dans un gros bouchon de liège, tu sais les gros qui se trouvent sur les pots de cornichons à l'ancienne ou de moutarde, je ne sais plus.

Enfin, c'est ptêt pas super fiable :D

Je suis une quiche en bricolage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.