Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour.

Une image de NGC 6951 , au C8 réduit à 6.3 , 35 poses de 3 minutes en lumlinance , 3 x 9 poses pour chaques couleurs.

629202aaa.jpg

jean claude.

Posté

Bien réussie cette galaxie au C8 :)

Je peux dire que tes étoiles sont bien équilibrées sur tout le champ, je ne vois pas de déformations.

Les couleur sont douces et l'image présente du "punch"... comme je les préfére :)

Normalement tu dois avoir la même au C11 ?

Posté (modifié)

Elle est sympathique cette p'tite galaxie Jean-Claude !

Il faudra que tu m'expliques comment on "lisse" proprement le fond de ciel.

A très bientôt.

Aurélien

Modifié par aastoux
Posté

merci aux derniers intervenants .

Il faudra que tu m'expliques comment on "lisse" proprement le fond de ciel.

déjà : à l'acquisition , beaucoup de poses pour améliorer le rapport signal / bruit , perso 35 à 50 poses donnent de bon résultats , ensuite , inexorablement , si tu veux avoir plus de détails , et plus d'extension dans les basses lumières , tu vas appliquer des traitements qui vont augmenter le bruit :cry:

c'est là qu'interviennent des traitement de "cosmétique " de l'image , j'utilise fistwork que j'aime bien uniquement pour sa fonction réduction de bruit , sinon photoshop qui permet de réduire le bruit de fond de ciel en isolant les objets par des méthodes de calques.

Je pourrais t'en parler lorsque l'on se voit , à Antibes ou Valberg??

je te rassure je débute en maniement de photoshop pour ces fonctions là , mais je sent que ces possibilités sont hyper intérressantes.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.