Aller au contenu

m64 ( black eye )


Hama

Messages recommandés

apres la superbe m64 de pierre, a mon tour de la tenter .

le pollution lumineuse etant trop importante chez moi du cote de m65 et 66 je me decide a me tourner vers cette petite galaxie qui me tend les bras lol.

les descriptifs attendront demain, je suis creuve et il est presque 4h du mat alors au dodo.

bonne nuit a tous la tete dans les etoiles (quoique, le temp que je rentre le tel, la pluie retombe, oufffffffffff lol)

M64.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là :b::b: seb ce vente d'zvoir fait le plus beau shoot de sa vie en turquie avec son concorde :p

mais toi :b: tu t'es franchement bien gavé sur le coup.

 

Chapeau, chapeaurait pas etre mieux :jesors:

 

Encore bravo !!!

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bibi :)

alors je n'ai dormi que 4 h alors je vous dit pas, j'ai 2 m64 a la place des yeux !!! :pinpon:

toucam au foyer du T200/800, pas de filtre pas de flat pas de dark, pas de reducteur de focale (l'avantage d'un fd4 ) centre ville la rochelle

30x10s 121x20s sous astrosnap 153 poses selectionées sur 455 et compositées sous registax.

reglages des tons : ombres/tons moyen/haute lumiere, augmentation de la sat (psp) et nettoyage sous neat image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tres jolie, qui plus est en centre ville de la rochelle !

Je me rapel d'un hama qui debautait en photo y a quelques temps...le temps a vite changer n'est ce pas ... nostalgie nostalgie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et il se dégage de cette photo une superbe impression de relief, chapeau ;)

Par contre, n'étant pas fan de NeatImage, je trouve que tu y as été un peu trop fort, question de gout...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeta: oui oui en effet nostalgie nostalgie, ca nous rajeunie pas tout ca lol.

pierre : malheureusement avec seulement 150 poses selectionnees sur 455 g eu peur que le traitement par dark assombrisse trop la photo compositées.

fifouniou : patience et perceverance paie :)

tidave : le pourtour etait assez bruitées, donc j'ai applique un leger flou sur la peripherie (peut etre effectivement un peu trop, mais je vais la ressortir d'ici qq jours).

j'ai tendance souvent a trop adoucir mes images, j'ai horreur du bruit !!!

merci a tous pour vos encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

....

pierre : malheureusement avec seulement 150 poses selectionnees sur 455 g eu peur que le traitement par dark assombrisse trop la photo compositées.

....

 

Hama: je ne pense pas, non.... Au contraire, un dark ne fait qu'enlever le bruit du capteur. Il est conseillé de faire une médiane d'une dizaine de noirs (le bruit est aléatoire, les photosites cramés, non), et même leur soustraire l'offset (voir les leçons d'Iris). Tu peux aussi atténuer l'effet de soustraction des darks en multipliant le dark résultant par une valeur entre 0 et 1; exemple 0.5 . C'est ce que j'ai fait pour mes dernières images, je trouve ça assez efficace.

 

Peut-être existe-t-il une meilleure méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.