Aller au contenu

Saturne et M65


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux images faites Samedi soir pendant une superbe éclairci. Transparence très bonne et peu de turbulences.

Pour Saturne, utilisation de la Vesta Pro NB avec filtres RGB Baader. Acquisition de 1000 images RAW à 5fps avec chaque filtre. La luminance ici ne m’apporte rien. Addition d’environ 3 x 900 images. Traitement flou assez poussé (1.2 ; 30).

J’ai un petit décalage des couches un peu bizarre. La webcam à du tourner pendant un changement de filtre..

En ce qui concerne M65, on va dire que c’était un essaie même si j’en suis assez satisfait : j’ai passé tellement de temps à mettre l’objet sur le capteur de la webcam que j’ai un peu baclé la mise au point (avec ce satané PO qui à un jeu qui me permet de faire sortir les objets du champs dès que j’y touche..). Je suis quand même allé jusqu’au bout juste histoire de dire que j’avais réussi, et j’ai quand même laissé tourner pendant près de deux heures avec un gain de 65% environ. Je n’ai également pas branché le ‘ventilateur’ sur la webcam j’ai donc un effet pré-ampli qui m’a pas mal mangé de détails. On peu admirer ma superbe cuisine en ajustant les niveaux ;) . La prochaine fois j’essaierai la même en couleur pour ajouter un peu de piquant ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oué belle saturne surtout quand on tient compte du diamètre qui n'est que de 130 !

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques !

En ce qui concerne Saturne, je suis assez content car ça faisait quelques mois que j’avais égaré ses bandes équatoriales.. Non sans blague j’ai encore passé pas mal de temps à revoir ma collimation, quelques points restent encore obscurs , mais j’avance doucement.. Faut pas oublier que la nuit était superbe et que j’échangerai contre rien ma VP NB ;)

M65 est très bruitée, difficile de faire ressortir plus de détail. Si ce soir il fait beau je relancerai quelques poses avec la soufflerie derrière la webcam, sinon j’essaierai quand même de bidouiller pour améliorer le traitement ;) !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo bravo !! elles sont magnifiques ces photos !!

 

peux tu me dire quels occulaires tu as utilisés stp, car je commence a me lancer dans la photo, j'ai un 150/750 et powershot A80 (cannon) et quand je vois ce que tu sors avec un 130/900 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

merci et encore bravo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Par contre, questions : pour Saturne, j'imagine que c'est une projection oculaire ?

 

Quand à la galaxie, tu utilises un réducteur de focale ou elle rentre au foyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet c'est une projection par oculaire. Un oculaire de 10mm skywatcher avec pas mal de tirage.

Quand à M65, je n'utilise pas de réducteur de focale (rien à faire je n'arrive pas atteindre le foyer :( ). Elle rentre facilement (quand on l'a trouvé...) sur le capteur.

Merci beaucoup pour vos encouragements!!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tiré Saturne avec l'oculaire d'origine ? si c'est le cas bravo, car j'avais essayé mais les couleur bleu et rouge se séparer et je comprend pas pourquoi, je croyais que c'était la qualité de l'oculaire mais je vois que non. Je vais reregarder ca d'encore plus près :b:

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est l’oculaire d’origine. Je ne le trouve pas trop mal le mien. Par contre j’ai le même problème que toi avec ma Barlow d’origine. Je passe par toutes les couleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.