Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et bien je poste quand même SADR le coeur du Cygne en 1 H 30 30 x 3' 11 D. 11 O. 11 F. avec filtre CLS j'ai quand même un problème de netteté je ne sais pas d' ou cela peux venir j''ai bien fait le test avec le masque de B. il était parfait au liveview de l'apn...

Monture ou lulu ? ce n'est pas net ! un conseil serai bien venu :wub:!

2ila.jpg

Posté

a istres c'est tout de meme pas toujours facile, entre la pollution (bien qu'elle diminue avec la fermeture des usines...) et la lumière, c'est une belle prise.

j'étais a istres le week end dernier, j'ai grandi la bas :)

Posté

Salut patvalot,

Tu as une trame importante orientée au 015°, ce qui peut donner cet aspect de flou.

Mauvaise correction des darks, dithering insuffisant, flexions, mise en station ?

Regarde le fil récent "Retirer la trame d'une image cp"

Un empilage en sigma-clipping ou l'excellente méthode d'Orionrider pourraient peut-être améliorer les choses.

Tiens-nous au courant.

Posté

Mise au point impec. Le seul hic c'est ton histogramme en fait.

Teshistogrammes de tes couleurs r v b ne sont pas du tout alignées, le bleu est trop absent.

Tu peux le voir avec un logiciel qui t'affiche des histogrammes comme photoshop ou pixinsight. Pour la trame de fond c'est dû à l'APN et le fait de ne pas décaler le guidage entre chaque pose du coup la trame s'empile.

Pour améliorer le tout, utilises le dithering avec un réglage assez conséquent s'il fait chaud (plus de bruit lors des grosses chaleurs).

J'ai fait un essai avec ton image, j'ai ramené l'histogramme bleu vers le rouge et le vert, puis j'ai réhaussé la courbe, la trame est toujours là, donc j'ai utilisé une option d'atténuation du bruit dans les zones sombres.

2ila.jpg

Posté

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh:wub: Merci beaucoup !!! Dominik, Litobrit, et a toi Franck pour vos critiques bienveillantes, c'est vraiment super pour avancer dans les difficultés des traitements c'est toute une histoire mais cela vaut vraiment la peine:). Je profite de ce post pour féliciter Domnik pour son site passionnant que j'ai en permanence dans mes favoris une perle!

Et merci Franck pour la retouche de ma photo tu me remontes vraiment le moral ! Je vais essayer d'obtenir PS 2 gratos mais ce n'est évident pour les codes ...Jusqu'a ce jour j'utilisais très mal Gimp et PaintNet, je réalise que tout est plus explicite pour les problèmes d'alignement de couleurs ...Orionrider a fait un super tuto pour les débutants comme moi avec PS, tonner de Brest il me le faut ce photoshop ! C'est la matrice de Bayer qui donne trop de vert, même avec un refiltrage astrodon. Bon ciel à vous et la régalade !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.