Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de mon ami Lock42 et suite à l'excellent tuto d'orion j'ose vous présenter ma première M31 réalisée avec un sky tracker iOptron et un 1100D non défiltré. 15x3 min puis 5x1 min à 1600 ISO sur un 18-55 ouvert à 5,6 (je ne peux pas descendre en dessous...). Donc 50 min de poses empilées et pré-traitées sous Iris puis photoshop CS2. 9 darks, 15 offsets, 9 flats.

Je suis une quiche en traitement, je débute réellement avec Iris et photoshop.

Juste pour info... :)

cad17287-0321-4797-9449-0930f1bed606_thumb.png

Posté

Bravo, la première image du CP, c'est toujours un événement! :beer:

Comme déjà dit ailleurs, ma première en CP était bien pire que ça! :p

J'ai mis quelques conseils dans l'autre post. ;)

un 18-55 ouvert à 5,6 (je ne peux pas descendre en dessous...)

Justement, on ne shoote jamais à pleine ouverture sinon les étoiles sont immondes. En général on ferme d'un ou deux crans. On perd un peu en lumière, mais comme l'image est plus nette, ça compense largement. :)

Un peu de lecture: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93195

Posté (modifié)

Salut Valentin :)

Comme le dis Orion, pour une première c'est bien. Je le rejoins complètement sur la forme des étoiles et le fait de ne pas shooter à pleine ouverture.

D'autant plus qu'avec le skytracker, tu peux facilement monter à 3min avec une focale de 50mm (j'ai fait déjà fait 5min). De cette façon tu compenses le manque de lumière et tu gagnes en piqué.

Modifié par lock042
Posté

JP, le dénicheur et le pro de Photoshop :)

En ce qui concerne ton objectif. Après avoir lu ici : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-S-18-55mm-f-3.5-5.6-IS-Lens-Review.aspx

Et surtout la phrase : "At 55mm, even f/8 is not as sharp as I'd like to see.", je te conseille 2 choses.