Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de mon ami Lock42 et suite à l'excellent tuto d'orion j'ose vous présenter ma première M31 réalisée avec un sky tracker iOptron et un 1100D non défiltré. 15x3 min puis 5x1 min à 1600 ISO sur un 18-55 ouvert à 5,6 (je ne peux pas descendre en dessous...). Donc 50 min de poses empilées et pré-traitées sous Iris puis photoshop CS2. 9 darks, 15 offsets, 9 flats.

Je suis une quiche en traitement, je débute réellement avec Iris et photoshop.

Juste pour info... :)

cad17287-0321-4797-9449-0930f1bed606_thumb.png

Posté

Bravo, la première image du CP, c'est toujours un événement! :beer:

Comme déjà dit ailleurs, ma première en CP était bien pire que ça! :p

J'ai mis quelques conseils dans l'autre post. ;)

un 18-55 ouvert à 5,6 (je ne peux pas descendre en dessous...)

Justement, on ne shoote jamais à pleine ouverture sinon les étoiles sont immondes. En général on ferme d'un ou deux crans. On perd un peu en lumière, mais comme l'image est plus nette, ça compense largement. :)

Un peu de lecture: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93195

Posté (modifié)

Salut Valentin :)

Comme le dis Orion, pour une première c'est bien. Je le rejoins complètement sur la forme des étoiles et le fait de ne pas shooter à pleine ouverture.

D'autant plus qu'avec le skytracker, tu peux facilement monter à 3min avec une focale de 50mm (j'ai fait déjà fait 5min). De cette façon tu compenses le manque de lumière et tu gagnes en piqué.

Modifié par lock042
Posté

JP, le dénicheur et le pro de Photoshop :)

En ce qui concerne ton objectif. Après avoir lu ici : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-S-18-55mm-f-3.5-5.6-IS-Lens-Review.aspx

Et surtout la phrase : "At 55mm, even f/8 is not as sharp as I'd like to see.", je te conseille 2 choses.

- Soit comme dit Orion, tu trouve un objectif à focale fixe d'occasion et pas cher (les focales fixes sont toujours meilleures optiquement et avec une plus grande ouverture)

- Soit tu évites les focales extremes avec ton 18-55, en te plaçant par exemple à 40mm et en fermant un diaphragme.

Bonne continuation

Posté

@JP: ah oui! c'est beaucoup mieux! Tu as fait quoi?

@Cyril: Je pense que je vais tirer moins dans les coins avec le 18-55 et je vais me trouver un petit 50 ou autre à f fixe.

A tous merci pour vos bons conseils!

Posté

En neuf sur internet, On trouve des canon 50mm f/1.8 II entre 80 et 110€.

Et celui que j'ai, le 50mm f/1.4, qui est un peu meilleur en terme de piqué et plus lumineux (même si je l'utilise à f/2.8) se situe aux allentours de 300€

Posté

Pas grand chose,niveaux,courbes,réduc du bruit sur toshop et hlvg.

L'acquisition est une chose mais on passe plus de temps sur les traitements,et on

recommence si cela ne va pas,on fait des essais,on les refait,jusqu'à ce que l'image

te paraisse apte à subir les critiques et quolibets des potes.

Jean-Pierre

Pour les traitements,prendre toujours un exemple d'un astrophotographe confirmé

en comparant ton image à la sienne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.