Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Whaou ! Effectivement, elle mérite bien des commentaires cette image !

On voit super bien la granulation, et elle est vraiment très riche en détails !

Des infos sur l acquisition ? (nb d'image, filtre(s) utilisé(s) etc...)

Chapeau ! Très belle image ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

tout d abord, il faut savoir que je m étais inscrit sur ce site il y a longtemps, puis j avais abandonné ma connexion.Je ne faisais pas d astroPHOTO;

merci colmic, d avoir mis mon image sur le site, moi je ne peux toujours pas, ( j ai pas Firefox) ,je pense que tu as deviné, je suis vindematrix.

Bien, pour l acquisition.

Setup.

254 newton.

Camera DMK41

filtre astrosolar 3.8 grande ouverture 250 mm

filtre continum et IR

Monture NEQ6

je n ai plus la quantité d images traitées.

mais je tourne entre 100 et 300 img

vitesse 15 fps/s

traitement autostakker 2

pour celle ci, je n ai pas utilisé iris.

Mais maintenat toutes mes acquisitions sont faites par iris.

voila

en gros.

Bruno

Modifié par scorpius
Posté

Bonjour Bruno,

Effectivement colmic fait bien de nous montrer l'image que tu as réalisé car elle le mérite bien et le mot est faible....:wub::wub:

C'est vraiment superbe et d'une rare richesse au niveau des détails.. franchement je suis bouche bée. :1010:

Je rêverais de pouvoir en faire autant un jour avec mon Celestron 9.25.

Puis-je te poser quelques questions sur les filtres que tu as utilisé ?

Pour l'instant sur mon 9.25 je n'ai qu'un simple filtre du type : http://www.telescopes.com/telescope-accessories/filters/celestronastrosolarfilter8forcpc8inch.cfm?TID=CELE142&source=pjn&subid=61561

Est-ce comparable avec ton astrosolar?

Pour le filtre Continum et IR s'agit-il de ce filtre ci ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p542_Baader-2--Solar-Continuum---Kontrastfilter-fuer-Sonnenbeobachtung.html

Je te remercie et encore bravo :)

Julien

Posté

concernant l astrosolar pour ton scope, je pense que c est du N°5 non?, alors il te faut un 3.8 .

je ne connais pas les capacités du celestron, et toi tu es a plus de 2000mm au foyer,

et un rapport F/D plus élévé.

je n ai jamais essayé au SC,

concernant les filtres, oui, j utilise un baader continum vert comme sur le lien.

le filtre IR est banal, je m en sert aussi pour proteger le capteur.

Des images comme celle la j en ai d autres, et surtout pour les plages faculaires, j utilise un autre filtre, je vais rechercher un image pour te montrer cela.

BRUNO

Posté

Bonjour Bruno,

Concernant mon filtre tout ce que je sais c'est qu'il s'agit de ce modèle si : #94237 celestron.

Aurait-tu des infos sur ou trouver un astrosolar pour un SC 9.25 ?

Je suis aussi sur le point de prendre un reducteur/correcteur qui me ferait passer à 1480mm de focale et F/D a 6.3.

Donc si je comprends bien acheter un filtre continuum + un autre filtre IR ne serait pas une bêtise si je veux obtenir de bon résultat ?

Ta photo de la surface de la lune est vraiment belle :wub:

Julien

concernant l astrosolar pour ton scope, je pense que c est du N°5 non?, alors il te faut un 3.8 .

je ne connais pas les capacités du celestron, et toi tu es a plus de 2000mm au foyer,

et un rapport F/D plus élévé.

je n ai jamais essayé au SC,

concernant les filtres, oui, j utilise un baader continum vert comme sur le lien.

le filtre IR est banal, je m en sert aussi pour proteger le capteur.

Des images comme celle la j en ai d autres, et surtout pour les plages faculaires, j utilise un autre filtre, je vais rechercher un image pour te montrer cela.

BRUNO

Posté (modifié)

oui, le mieux, c'est que tu investisses un peu dans une feuille astrosolar

3.8, elle est vendue 1M sur 50cm, 70 euros je crois???

et tu fais tes filtres toi même., c'est mieux.

pour le continum badeer c'est incontournable pour la granulation,

sur le limbe solaire, je travaille depuis peu avec un autre filtre pour les plages faculaires, car la granulation est plus vers le centre du soleil.

oui, il te faut un IR et un CONTINUM BAADER

qu'as tu comme imageur?

http://www.astrobin.com/48304/

voila une autre petite image au 200mm

bruno

Modifié par scorpius
Posté

Ah ok c'est donc une feuille que tu achètes.

J'avoue que cela me fait un peu peur de réaliser mes filtres solaire moi même. J'aurais sacrément peur qu'il se détache ou que mon système ne tienne pas.

(avec le soleil il ne faut pas déconner)

Puis-je te demander comment tu as réalisé ton système ?

Pour l'instant, je fais mes acquisitions a travers une petite QHY5L-II couleur

(j'ai déjà fait quelques essais derrière mon 9.25 en lumière blanche mais le résultat que j'ai obtenu n'est pas extraordinaire . (surtout que je ne sais pas trop encore comment bien traiter mes brutes)

J'ai aussi acheté d'occasion une lunette Coronado solarmax II 60mm avec BF10. (h-alpha) Là aussi j'ai essayé de capturer quelques images mais le résultat est somme toute relativement très moche. (enfin c'est mes premières photos)

Tu peux les voir ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108869

Maintenant, je devrais pouvoir acheter une Basler 1300 d'occasion, je suis en négociation avec un ami. Cela devrait sensiblement améliorer la qualité de mes photos enfin je l'espère.

Merci pour tes conseils

Julien

oui, le mieux, c'est que tu investisses un peu dans une feuille astrosolar

3.8, elle est vendue 1M sur 50cm, 70 euros je crois???

et tu fais tes filtres toi même., c'est mieux.

pour le continum badeer c'est incontournable pour la granulation,

sur le limbe solaire, je travaille depuis peu avec un autre filtre pour les plages faculaires, car la granulation est plus vers le centre du soleil.

oui, il te faut un IR et un CONTINUM BAADER

qu'as tu comme imageur?

bruno

Posté (modifié)

attention pour la basler, il te faut du giga pour le pc

bon l idéal est une monochrome pour imager.

Moi aussi je voulais investir dans une basler, mais il faut intranet ou giga.

Pour le filtre solaire, c 'est simple, mais faut être patient,

Je peux te donner la marche à suivre.

quel est exactement le diametre exterieur de ton tube.

Bruno

Modifié par scorpius
Posté

Mon laptop est recent et possède bien une carte Giga donc aucun souci de ce coté là.

Je cherche juste à savoir si il y a une pièce magique qui permetterait de l'alimenter via mon power tank qui lui sort du 12volt par prise "allume cigare" j'ai posté un message afin d'obtenir des renseignements des gens qui possède ce genre de camera (j'attends encore des réponses)

Je ne connais pas le diamètre exterieur et je ne l'ai pas trouvé sur le net, comme le diamétre intérieur est de 235mm je pense qu'il faudrait rajouter 5 a 6mm de chaque coté soit environ 245 à 250mm

Pour la marche a suivre c'est volontiers :)

Merci

Julien

Posté (modifié)

prends un metre ruban de couturier, mais prend la mesure sur le bord du scope.

pour l alim, moi j utilise une batterie 12V de 70 AH

les prises alum cigare, j en suis revenu.

Mais à partir d une caisse, tu mets ta batterie dedans, et tu peux mettre autant de prises cigares que tu veux, il suffit de proteger chaques prises par un petit fusible correspondant à chaque récepteurs

Puis, tu y installes un interrupteur general.

Rien de plus simple.si l on reste sur du 12V continu

Maintenant si un autre appareil demande une autre tension d alimentation,

il existe des moyens.

bruno

Modifié par scorpius
Posté

Je vais prendre la mesure exacte en rentrant du boulot d'ici 1h30 :)

Pour les feuilles s'agit-il de cela ?

http://www.astroshop.de/filterfolien/baader-planetarium-sonnenfilterfolie-50x100cm/p,2719

(Il y a un joli montage qui semble intéressant :))

Concernant, le montage alim comme j'ai acheté un gros power tank de 17AH et afin de ne pas être dépendant de ma voiture ou du secteur, je cherchais a savoir si il y avait moyen de trouver un cable avec d'un coté une prise allume cigare et de l'autre un connecteur femelle DIN de 6 pin (comme sur la camera)

Julien

prends un metre ruban de couturier, mais prend la mesure sur le bord du scope.

pour l alim, moi j utilise une batterie 12V de 70 AH

les prises alum cigare, j en suis revenu.

Mais à partir d une caisse, tu mets ta batterie dedans, et tu peux mettre autant de prises cigares que tu veux, il suffit de proteger chaques prises par un petit fusible correspondant à chaque récepteurs

Puis, tu y installes un interrupteur general.

Rien de plus simple.si l on reste sur du 12V continu

Maintenant si un autre appareil demande une autre tension d alimentation,

il existe des moyens.

bruno

Posté

il n y a aucun probleme de mettre une prise allume cigare mâle, et de l autre une fiche, si tu sais souder, pas de probleme.si ton recepteur est alimenté en 12V

Moi je construis mes cables comme cela.

un petit fer a souder est bien pratique.

POUR LA fEUILLE ASTROSOLAR, il te faut absolument du 3.8

demande avant ta commande si cela est bien baader en 3.8

Sinon je te donnerai l adresse de mon fournisseur.

bruno

mon blog est sur GOOGLE tape le ciel en 200 mm

Posté

Selon ce qui est écrit sur le site il s'agit bien du 3.8 car ils recommandent de ne pas observer avec uniquement avec ce filtre.

Pour l'obersavation il faut un filtre UV / IR bloquant et un filtre neutre 1,8 N

(aie aie aie encore 2 nouveaux filtres a acheter)

Je n'ai pas de fer a soudé mais je dois pouvoir m'en faire prêter un. Maintenant il faut que j'achête deux cables un male allume cigare et un femelle Din 6pin et cela devrait le faire :p

Je suis allé voir tes photos et woouwaaa je suis :wub: Tes images du soleil sont vraiment belles.

Petites questions pour toi encore comment fait tu pour faire ta MAP ?

Moi j'ai pas mal de problème de MAP sur le soleil.

As-tu un focuseur éléctronique ? Ou une astuce car moi je galère pas mal. (Bon après c'est aussi peut etre du a ma caméra qui n'est pas vraiment fait pour capturer du soleil du coup la qualité a lécran est moindre et le résultat tristounet...

Julien

il n y a aucun probleme de mettre une prise allume cigare mâle, et de l autre une fiche, si tu sais souder, pas de probleme.si ton recepteur est alimenté en 12V

Moi je construis mes cables comme cela.

un petit fer a souder est bien pratique.

POUR LA fEUILLE ASTROSOLAR, il te faut absolument du 3.8

demande avant ta commande si cela est bien baader en 3.8

Sinon je te donnerai l adresse de mon fournisseur.

bruno

mon blog est sur GOOGLE tape le ciel en 200 mm

Posté

bon, nos telescopes sont différents,

toi, tu as ton crayford sur l arriere du tube, moi sur le coté,

j ai un moteur sur chaque télescope,( il faut motoriser ton crayford, ) sinon map impossible.

pas de filtre neutre

un continum baader suffit pour le moment

bruno

Posté

Salut ! Je viens de voir cette image, magnifique... Et c'est exactement ce que j'ai vu ! Je viens d'essayer l'observation par projection ! Vous connaissez un moyen pour améliorer cette méthode ? A part une table de projection ^^

encore très belle image :)

Posté

Salut mon Bruno !

Quelle image !!:pou:

Tu as une perle sur ce coup ci !

Tu avais quelle focale ?

Laches plus le 250 ! (et fais nous des gros plans pareils sur la LUNE...;) )

A+

Posté

salut PAT,

euh comme d hab pas noté

a vu de nez je dirai 254 newton et Barlow 2 ou trois,

faudrait que je recherche 2400 ou 3600 mm

avec tout cela, je n ai toujours pas essayé ma nouvelle Barlow X4 powermate en 50mm coulant , jespere qu'elle dépottera sur la lune.

Bruno

bravo pour ta galaxie . en noir et blanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.