Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon acquisition de cette nuit :

rs0c.jpg

Cliquez sur l'image pour la full.

Setup : SW Newton 200/1000 + EOS 1000D défiltré + Paracorr 2 + autoguidage 40/800 avec PLA-Mx.

Le 11/08/2013 de 02h30 à 06h00. 69*2 minutes de pose retenu.

NGC7293 proche de l'horizon mais très bon seeing.

:)

Modifié par osef31
Posté

Bonjour, autant de fois vue et même pas un message pour cette image...Vraiment pas sympa!!!

Cette photo est pourtant très chouette compte tenu de sa hauteur !

A part le fond un peu rouge, mais sans doute pas évident si bas sur l'horizon.

Néanmoins je crois que les extensions apparaîtrait mieux en diminuant cette couche R...

Du moins sur le fond ;)

Essaie de régler le fond sur 30 sur les 3 couches...

Pour le reste, on voit bien les détails et des étoiles très rondes :)

Un grand bravo

Posté

Salut,

en ce qui me concerne j'aime beaucoup ta nébuleuse, ont voit pas mal de details et le traitement n'est pas agressif:)

bravo à toi ;)

Cordialement

Vincent.

Posté (modifié)

L'image a été prise à l'apn? Pourquoi ce champ aussi court? On voudrait voir le reste:). Cela ressemble a un champ ccd.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Waw ! Que de compliments :O_o: Merci à tous !

Bon il y en un qui m'a grillé :be: : @LGT150 : Oui j'ai dû rogner une partie de l'image car j'ai mon guidage qui a parfois un peu foiré à cause des rafales de vents par moment et en 3h30 de pose j'ai eu un décalage non négligeable. Il faut dire que le choix de mon étoile guide n'était pas le plus judicieux aussi ..

Bilan : 50 minutes de pose de perdues tout de même !

L’appariement global sous IRIS a fait des miracles !

Oui le FDC est un peu rouge ... Mais c'est le meilleur compromis que j'ai pu avoir sous IRIS. A ce propos j'ai une petite question à vous poser : Connaissez-vous une technique/logiciel qui retire le gradient de chaque image brute une après l'autre et totalement automatisé ?

Merci encore :be:

Modifié par osef31
Posté (modifié)

Grillé non , on peut dire les choses :) , tu aurais du préciser , dommage pour le reste. C'est vrai que le coin est pauvre en étoile guide , si je peux te suggérer une amélioration du setup , il existe un réducteur de focale pour la 80/400 autour de 30€ qui agrandi le champ de la cam de guidage , mais ce n'est pas le plus important car on cherche des étoiles guides très proches du centre de la cible , donc ce réducteur augmente la luminosité et le nombre d’étoiles exploitables , dans ce cas il y en a plusieurs, je suis sur cette cible depuis un mois . Le plus génial c'est qu'un guidage à 200 mm de focale sur un imageur à 1000mm pour l'imageur fonctionne parfaitement , je m'en sert régulièrement pour le C8 à 1200 et la 111 à 777 avec la 314L . Voili voilou si çà peut t'aider.:)

Lucien.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.