Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà une bien belle image !!

Accesoirement pour mettre un lien en image, quand tu es sur ta page, en haut dans le bandeau orange tu dois voir la rubrique "action" ... "affichage" et "partager". C'est uniquement l'auteur des images qui peut partager ses clichés . Donc tu cliques "partager".

Là tu choisis la taille de ton image ainsi que le lien "forum" qu'il faut copier.

Ensuite tu reviens sur Webastro et pour insérer ton images tu cliques le petite planète bleue "insérer un lien" au dessus de la fenêtre où tu tapes ton message et tu colles dans la petite fenêtre l'adresse que tu as préalablement copié sur Astrobin.

Théoriquement tu dois voir ton image comme celle ci-dessous (une des miennes :be:) :

abdf314a-8f08-484e-97bb-f46f4657e8cc_thumb.png"]abdf314a-8f08-484e-97bb-f46f4657e8cc_thumb.png[/url]

Modifié par c comme ça
Posté

La voilà Bruno :) Sur astrobin, tu cliques droit sur l'image, puis "afficher l'image", et tu copies l'URL de l'image.

Dans ton post Webastro, tu cliques sur l'icône "insérer une image". Et voilà :

bfc10df2-91c7-40ef-b4c9-9dc7b9174dc9.png

Posté (modifié)

merci colmic, je vais recommencer

pour info

septup de mémoire

254 SW

DMK41

filtre rouge, (pas certain) j ai oublié

Barlow X2 OU 3 la aussi j ai pas noté

va falloir que je sois plus ordonné.

on fait des essais, puis dans la précipitation on ne note rien, galere...apres pour s y retrouver

bruno

Modifié par scorpius
Posté

colmic,

voila mon souci,

sur astrobin ,lorsque je clique sur l image ( la full) j ai bien ma fenetre qui s ouvre,

avec toutes les rubriques, mais celle ou est indiquée afficher l image est inactive, pas de bol

Bruno

Posté

Ok donc tu travailles avec Internet Explorer... Vire donc cette saloperie lol !!

Installe Firefox, tu seras moins embêté.

Sinon sous IE, tu cliques droit dans l'image, et au lieu de faire 'Afficher l'image' tu cliques sur 'Propriétés', puis tu copies l'adresse de l'image. La suite tu la connais...

Posté

ok, je vais changer mon moteur, et virer internet explorer, je le ferai demain car je vais taper du solaire vers 10hoo, et c 'est pas le moment que je détraque mon pc portable

Je vais quand même essayer " propriétés."

merci

bruno

Posté

bon, j ai fait comme tu m a dit, rien a faire, puis j ai pu copier l url de l image

j ai fait inserer une image sur le fofo, et au lieu de la voir apparaitre, j ai un petit carré avec une croix, donc pas de doute, c'est mon navigateur internet exporeur qui fout la M.......

Bruno

c'est pour cela que sur astrosurf, j ai des difficultées et que certains ne comprennent pas mon echec.

Bruno

Posté

message pour colmic

bon, je travaille avec fire fox,

j ai reussi deux fois à mettre une image dans brouillons

(faudra d ailleurs nettoyer tout cela)

mais cela ne marche pas à tous les coups

faut il un format spécial pour copier sur astrobin

bruno

Posté

Pas de format spécial. Disons que le jpg est le format le plus répandu mais maintenant tous les navigateurs lisent le PNG donc pas de soucis a priori.

Refais la manip que je t'ai donnée au début sous Firefox : clic droit dans l'image sur astrobin, puis 'afficher l'image', tu copies l'url. Ensuite tu crées ton post sur webastro et tu cliques sur l'icône 'insérer une image' dans le menu de la zone de texte où tu écris. Et tu colles l'url. C'est tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.