Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai décidé de faire mon premier essai de timelapse du ciel depuis mon balcon.

Je positionne mon APN fait quelques test de réglage et laisse tourner une partie de la nuit.

Ce matin désirant savoir si j'avais pu attraper quelques étoiles filantes je commence a regarder mes 500 photos.

Puis tout a coup je remarque un détails qui me frappe le coin de l'oeil.

22895-1376573233.jpg

Ce petit point lumineux n'apparait que sur une seul photo et sur aucune autre comme en témoigne la suivante ma longue série.

22895-1376573205.jpg

Mon avis serait qu'il s'agit peut être d'un satélite qui aurait pivoter et ainsi reflété la lumière du soleil pendant 20 secondes environ mais jaimerais bien votre avis sur la chose.

Pour info j'ai fait des poses de 30 secondes espacée de 5sec en iso 1000.

Merci pour vos commentaires et vos lumières (c'est le cas de le dire:p)

Julien

Posté

Bonjour

Tu as sur ton cliché la nova confirmée mercredi 14 Aout 2013 à mg 6à7.

RA:20h23mn30,95s

Dec:+20° 46' 05,6"

Bon ciel

Dob 65:)

Posté

Est-ce vraiment la nova ?

Elle n'aurait été visible que 20 secondes environ ?:?::?::?:

Julien

Bonjour

Tu as sur ton cliché la nova confirmée mercredi 14 Aout 2013 à mg 6à7.

RA:20h23mn30,95s

Dec:+20° 46' 05,6"

Bon ciel

Dob 65:)

Posté
Mon avis serait qu'il s'agit peut être d'un satélite qui aurait pivoter et ainsi reflété la lumière du soleil pendant 20 secondes environ
Oui, compte tenu de la durée c'est probablement une chose de ce genre. Le ciel est rempli de satellites en tout genre qui zébrent nos images à chaque session. C'est vraiment casse pied et il faut pouvoir les virer des images compilées sans trop de dégats.

Suggestion : l'image ou plutôt le cadre qui cible l'objet est vraiment minus. De plus ce dessous de toit perturbe la vision du ciel noir.

Tu pourrais nous présenter un montage de 4 ou 5 images (4 ou 5 vues qui se suivent dans le temps), chaque image fortement agrandie et recadrée sur l'objet en question (ex : image de 100 pix/100pix par exemple).

Bref faire quelque chose de plus visuel.

Christian

Posté

Salut Leo 82 , alors si l'on regarde t'a photo et la position de la nova .

La nova est un peu plus bas par rapport à la position de ton point .

La nova est dans le prolongement vers l'est de la constellation de la flèche et au dessus du dauphin . Affaire a suivre .

Stéphane

Posté

Bon après avoir superposé le contenu afficher sur le site mon excitation est retombé car je crains qu'il ne s'agisse pas de la nova en question.

22895-1376581889.jpg

Peut être finalement que la théorie du satélite est la bonne...:(

Julien

Posté

Oui, et une nova visible en si peu de temps ce serait une grande première ;)

Bon, ton "phénoméne" c'est un bidule qui gravite ou qui passe devant le capteur, rien d'exceptionnel, un coup de tampon Photoshop et zou... :be:

Posté

Ce qui est étrange c'est le temps ou il a été visiblement pas plus de 20 secondes selon mes estimations étant donné qu'il ne figure que sur une image.

Il est aussi parfaitement immobile par rapport a nous étant donné qu'il suit le déplacement des étoiles dans le ciel...

Cela reste étrange.... (peut être quelqu'un saura nous confimer de ce qu'il s'agit.)

Affaire a suivre enfin peut etre :)

Julien

Oui, et une nova visible en si peu de temps ce serait une grande première ;)

Bon, ton "phénoméne" c'est un bidule qui gravite ou qui passe devant le capteur, rien d'exceptionnel, un coup de tampon Photoshop et zou... :be:

Posté (modifié)

cherche pas plus loin qu'un pixel chaud qui sature et qui fait un point blanc, j'viens de faire 5000 photos de timelapse en 1 semaine, je regarde n'importe quelle série hop un point blanc par ci, plus rien a la pose suivante hop un point blanc par là, surtout a plus de 800 iso, ou alors j'ai 3000 supernova de découvert a mon actif et je doit faire la couv de astro mag et ciel et espace et science et avenir, et paris match, et même voici :)

Modifié par xanax
Posté

Voici un extrait de la photo original.

Comme on peut le voir la tache non expliqué semble assez ronde et comporte bcp de pixel.

Elle ne laisse pas de trainée comme les étoiles d'a coté.

Maintenant est-ce que la théorie du pixel chaud est encore valide ?

(Ca fait bcp de pixel quand meme non ? )

22895-1376593020.jpg

Posté

d'autant plus probable car il ne s'étend pas comme les étoiles c'est donc qu'il es incrusté sur le capteur !!, a moins qu'une supernova suive la rotation terrestre.

les pixels chaud ne font pas "qu'un pixel" sa serai trop bien sinon

Posté

Merci Xanax tu vois j'ai appris quelques choses. Je ne pensais pas qu'un pixel chaud puisse faire autant de dégats sur une image.

Je cherchais une explications et jen ai eu une.

Affaire classée. (pas de découverte, ni de satellite espions LOL)

Bonne soirée

Julien

Posté
Maintenant est-ce que la théorie du pixel chaud est encore valide ?

Non, ce n'est pas un pixel chaud. C'est autre chose. Ché pas, une bizarrerie.

Bref, comme tu le dis, affaire classée..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.