Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Un an après je me refais M45 mais non plus en ville à Narbonne mais à une 40aine de kms à Fontjoncouse (fief du chef 3 étoiles Gilles Goujon).

A la sortie du village j'emprunte un chemin qui nécessiterait un 4x4 (la descente me laisse toujours perplexe...)

Une fois en haut, je suis seul avec les grognements de quelques sangliers qui me fouttent toujours les boulles la nuit, plus un ou deux chiens errants...

Bref, rien ne m'arrête, je monte le matériel, la fidèle NEQ6 et le 200/800 e

carbone.

Ce soir là, la lune était grosse et très présente, elle n' a dû se coucher que vers 4H. J'avais 11 shoots mais en ai viré plusieurs à cause de la trop forte luminosité captée en début de séance.

7x240 secondes @F/D 4

MPCC Baader

PHD Guiding pour la Pl&-M

Voici l'image volontairement saturée en bleue (ça se discute...)

mp16.jpg

Version Full Astrobin http://www.astrobin.com/52978/

Commentez, critiquez, lâchez-vous ! ;)

Modifié par je11
Posté

Salut Lock

Ah oui je ne pensais pas que cette Lune allait impacter à ce point mes images...

Tant pis, de toute façon, c'était un test pour valider mon set up nomade et mes poses de 4 minutes ;)

Posté

Merci Guillaume, j'aurais bien voulu poser plus longtemps et surtout sans lune.

Tout ce que j'ai retenu de cette nuit-là, c'est que mes images ne seront plus jamais comme avant avec ce set- up.

:)

Posté (modifié)

Salut,

De belles soeurs,bien imagées,tu as même ic349.

Le seul point chaud c'est cette uniformité bleue dans le fond,mais çà était ton choix,respect.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

bonjour tu guides avec quel instrument en // ? ou par DO ?

belle finesse

bon couleur bizarre peu de saturation ( étoiles blanches ) et nébuleuses violacée claires , mais si il y avait la lune on ne peut rien dire

:beer:

Gg

Posté

Merci tout le monde :)

@GG: guidage chercheur/PL1-M.

Pour les couleurs, tout le monde sait que je suis daltonien :D

Mais j'essaye d'y travailler. Je viens d'enlever du bleu mais du coup c'est soit pâle soit rouge bref, je laisse comme ça pour le moment même si je me rends bien compte que ce n'est pas super.

@Jean Pierre: j'ai cherché cet ic349, merci pour l'info.

Posté

Ca change de l'éloigner des lumières des villes.

Salut Phil !

Ouais, carrément !

Je ne ferai plus jamais rien (à part le planétaire et encore...) sur ma terrasse.

Mon set-up reste maintenant dans le coffre et vogue chaque soir. Trop le pied !

Dommage que mes vacances se terminent :cry: :cry: :cry: :cry:

@+++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.