Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je m'appel Olivier, j'ai 36 ans, marie avec deux enfants, un gars de 6 ans et une pt'iote de 2 ans. Nous vivons en Suisse (a cote de Vevey, dans les montagnes) depuis bientot 5 ans et auparavant, nous avons vecu 3 ans a Munich en Allemagne, mais nous sommes Francais a l'origine.

Je viens sur ce forum car j'ai toujours aime l'astronomie et le ciel en general. Lorsque j'etais ado, j'ai lu plusieurs ouvrages de vulgarisation sur l'atronomie et la cosmologie, comme beaucoup d'ado j'imagine. Travailler dans ce domaine aurait ete un reve mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait tres peu de personne pouvant vivre de ce travail et mes capacites intellectuelles (ainsi que ma motivation pour l'ecole) me paraissaient limite pour en faire mon metier. Bref, je suis revenu sur terre pour finir des etudes tres classiques et trouver un boulot tres classique...

Cependant, le ciel m'attire toujours, pas de maniere systematiques, mais tres regulierement chaque annee, souvent je dois dire lors de la pleine lune, rien de neuf je pense :)

Mon fils de 6 ans commence aussi a s'interesser au ciel, pose beaucoup de questions, d'ou ma tentation d'acheter un telescope afin de passer du temps avec lui et de satisfaire notre curiosite naturelle.

Sinon, je suis quelqu'un d'extrement curieux, et tout m'interesse (sauf les niaiseries de la TV :be:).

J'aime beaucoup la photo numerique que je pratique depuis 7 ans maintenant, ainsi que le velo (route, vtt). L'hiver, nous passons beaucoup de temps a faire des raquettes en famille, y compris de nuit ce qui est pour moi un des meilleurs moments pour pratiquer les raquettes.

Depuis plus d'un an, j'ai repris mes etudes (MBA) en plus de mon boulot ce qui m'occupe plus que de raison, heureusement, ma femme est une perle ;) Je me demande donc comment je vais pouvoir ajouter cette nouvelle occupation et j'ai pense la combiner avec nos sorties de nuit en raquettes, a voir si cela sera possible.

Bref (ou plutot pas vraiment bref ma presentation), nous voici, me voici, avide d'apprendre de nouvelles choses.

A bientot sur le forum j'espere.

-Olivier

Posté

Bonjour,

Bienvenus : et merci pour cette belle présentation :pou:

Je parle un peu d'expérience: si les enfants commencent à parler d'astro à la maison, c'est le moment de frapper un grand coup : allez-y, sans aucune hésitation! Et si les opportunités se réduisent à quelques nuits d'observation par an, PEU IMPORTE! Ce sont de rares mais excellents moments qu'on peut partager en famille, dans la "magie" de la nuit.

A+

Posté

Je plussoie starac ! Et en profites pour te souhaiter la bienvenue et de bonnes observations en famille :p

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum et j'espère qu'on aura souvent l'occasion de t'y croiser.

Pense à visiter le sujet de la "Carte des membres" pour te localiser et voir si tu tombes sur des membres pas loin de chez toi.

Va aussi jeter un œil à la section "Rencontres" pour trouver des rassemblements dans les parages. N'oublie pas que c'est la meilleure manière de progresser.

Je t'ai déjà répondu dans ta recherche d'instruments, mais je continue dans la lancée de mes camarades concernant l'observation en famille : mon fils de 14 ans (avant-hier !) me suis depuis plus d'un an et il a depuis Noël son propre dobson, un LightBridge 300 ! Un instrument idéal : pas trop lourd (en tout cas pour le diamètre et en industriel), d'un grand diamètre, très abordable (en plus, en occasion...) et démontable ! Te dire s'il est aux anges ! Je te souhaite donc la même chose !

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et la tête dans les étoiles.

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.