Aller au contenu

Halo autour de la lune


Pierrot

Messages recommandés

salut, pierrot, voici ce que j'ai déniché sur les halos de lumière :

 

"Ce phénomène lumineux est le halo atmosphérique, qui peut aussi se produire autour du Soleil. Il faut avoir le nez en l'air pour l'observer et bénéficier d'un ciel clair, deux raisons suffisantes pour lesquelles on les observe relativement peu souvent.

Cette étonnante et merveilleuse réalisation de la nature s'explique par un phénomène semblable à l'arc-en-ciel. Il est provoqué par la réflexion et la réfraction de la lumière dans les cristaux ou des aiguilles de glace en suspension dans l'air, c'est-à-dire qu'il prend naissance lorsque des cirrus sont en formation ou lorsqu'il y a du brouillard glacé."

 

un petit lien qui en dit peut mais montre des photos de halos :

 

http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=0410010001

 

et ici un petit lien qui lui en dit beaucoup :

 

http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique1.htm

 

en esperent t'avoir aidé, a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit passée, sur Bruxelles, la Lune s'est parée d'un halo comme je n'ai jamais vu!

 

Un rayon de 22°? Disons l'écartement maximum entre mon pouce et l'auriculaire bras tendu, possible donc.

 

Superbe! Des subtiles nuances colorées pour couronner le tout.

 

Malheureusement mon petit apn n'a pas la possibilité de capter ce spectacle.

 

Quelqu'un d'autre l'a vu?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Pour ceux qui son au alentour de Pau dans le sud ouest il y a en ce moment un magnifique Halo autour de la lune, c'est la 1er fois que j'en observe c'est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis de la région du sud ouest aussi, mais coté libourne, pareillement j'ai vu ce magnifique hallo autour de la lune, moi aussi c'est la premiere fois que j'observe ceci dans le ciel, car généralement je vois souvent des hallo de soleil, mais de lune, c est pas souvent, c'est magnifique, mais dommage je n'ai pas d'apn assez puissant pour prendre ce joli cliché, mais magnifique a voir en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.