Aller au contenu

EQ6+250mm sur ebay pour 700€, j'ai bien fait?


nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Sur Ebay, il y avait un skywatcher 250/1200 avec une eq6 version 1 sans goto pour 700€.

J'ai remporté l'enchère vu que j'étais tout seul.

Et ce que c'est une bonne affaire ou pas? car personne n'a renchéri...

Il n'a pas beaucoup utilisé son telescope, une 20ene de fois et il date de 2005.

C'est une somme assez conséquente pour moi et je ne veux pas faire de betise.

Il se trouve en plus à 200km de chez moi, et je peux toujours annuler. ^^

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le telescope

 

gl0j.jpg

 

7pmh.jpg

 

Tant qu'on ne paye pas, on est pas obligé d'acheter...

On a le droit de se retracter avec juste une évaluation négative.

 

Est-ce que je pourrais mettre du goto, dessus?

J'aimerai essayer de faire du planétaire de jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de visue ça semble pas mal. Maintenant il faudrait vérifier que les axes de la monture ne présente pas de point dur, que les moteurs fonctionnent et l'état des optiques. Et pour 700€ tu te retrouves avec une belle config.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d’annulation de la vente le vendeur peut ouvrir un litige est demander a ce que tu paie les frais.

 

C'est clairement marqué dans le CGU que la plus part des gens coche la case j accepte sans les lires.

 

Enchérir c'est s'engager, si tu remporte une vente, tu est obligé de l'acheter.

 

Tout fois, petite astuce, tu envoi un mail au vendeur en disant que c est ton gamin de 10 ans qui a fait la bêtise, si il est gentil il peut annuler sans rien te demander. (çà a marché pour un pote qui a enchéri sur un quad)

 

Bon ciel

 

Bunta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes montures EQ6 (et HEQ5) étaient équipées d'un moto-réducteur de piètre qualité qui générait une erreur périodique assez catastrophique et difficilement corrigeable.

 

Celle que tu montres semble être de ce genre.

 

En visuel, rien de génant, par contre pas d'astrophoto avec cette monture, en tous cas pas de poses très longues.

 

Mais il doit être possible d'acheter le kit Goto chez Optique Unterlinden qui va te remplacer toute cette mauvaise mécanique par une de meilleure qualité.

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/2/c/04040500

 

Ce n'est pas donné : 490 EUR mais tu te retrouveras avec une monture bien plus précise et surtout utilisable en astrophoto et autoguidable. Il te faudra aussi un porte oculaire plus précis, type Crayford à microfocuser, qu'on trouve pour environ 150 EUR. Ta config arrivera à 1350-1400 EUR à comparer aux 1 400 EUR de la config équivalente en neuf :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG010

 

Donc c'est une bonne affaire pour qui veut commencer l'astro en étalant ses dépenses, mais si tu avais les moyens, tu aurais pu acheter directement une config neuve pour quasiment le même prix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...tout dépend de tes attentes: si c'est pour une utilisation classique et de base et que l'instrument est dans un bon état, alors c'est une bonne affaire: observation, photo planétaire, photo de CP "de base", aucun souci

 

Ceci-dit, je te conseille d'aller l'inspecter asap, car je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème d'annuler la vente en cas de découverte d'un souci majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le kit est vraiment pas donné sur ce site!

Ici ca semble beaucoup plus raissonnable : http://www.pierro-astro.com/montures/accessoires-montures/kit-goto-pour-monture-eq3-eq5-heq5-ou-eq6.html

La qualité du suivi sera pire que sur ma vixen GP?

Sur mon 200/1000, j'ai un crayford microfocuser, je peux peut etre le monter sur le 250/1200.

On verifie comment le point dur? on dessere les freins et on fait tourner le tout? Avec le telescope dessus ou pas?

Avec mon 200/1000, je pourrais faire du ciel profond avec l'eq6 et le kit? Car j'ai lu que le 250 était trop lourd.

Pour l'annulation, il m'a dit qu'elle était en superbe état mais qu'il est en appartement maintenant et qu'elle est devenu trop lourde pour lui.

Donc si je decele une anomalie, je partirai sans payer et bien sur sans le telescope... C'est tout!

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vérifies qu'une fois les axes calés, la monture ne bouge plus (sans forcer comme un boeuf, évidemment), tu vérifies qu'une fois équilibrée (vaut mieux le faire avec le scope et contrepoids qu'à vide), ça tourne sans encombre et sans jeu. Vérifie aussi le trépied, évidemment...

 

Pour le reste, effectivement, le 200 sera celui à utiliser pour faire tes premiers pas en photo de CP (par contre l'autre sera celui à utiliser pour la photo planétaire), tant pour une question de poids que de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.