Aller au contenu

petite soirée sans nuages !


Hama

Messages recommandés

YYYYYyyyyyyyyOOOOOooooooooo qu'elle est belle! :) Belles couleurs/définitions! Ya quoi comme tratement derriére? Registrax ou Iris? Perso au 200/1000 avec un oculaire de 25 j'arrive pas à faire ressortir les détails des anneaux... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Trés jolie.

 

Une question ; tu dis 450 images sur 600 traitées avec Registrax, cela signifie un compositage de 450 images. Mais quel traitement as tu donné à ton image compositée avec Registrax ? Quelles sont les valeurs d'ondelettes (?) ou autre traitement Registrax appliquées au cliché composité ?

 

Pour mon expérience perso... merci par avance.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

si mes souvenirs sont bons !!!

450 compositées

ondulettes layer 1 : 40

layer 2 : 0

layer 3 : -0.3

et le reste 0

 

 

 

Merci, tu as de bons souvenirs, il serait dommage d'oublier avec une ci belle photo...

 

Tu utilises Registrax pour le traitement, avec de trés bons résultats, alors que de nombreux posts ventent plutôt les traitements IRIS (je parle des ondelettes).

J'avoue que j'ai quelques difficultés pour m'y retrouver quant au choix de tel ou tel outil...

 

Bref seul le résultat en image compte.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas fait du rvb, mais une acquisition directement en couleur sans filtre.

je t'ai envoye par mail du rvb, mais en separant les differentes couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama, ce sont de bien belles images mais je pense que tu dois pouvoir encore gagner en finesse et en résolution en augmentant un peu ton tirage (celles de Quentin et de François Debricon au 200 sont je pense le bon compromis taille/luminosité de ce point de vue) et en additionnant plus d'images (je dirais 800 minimum). ;)

 

Maintenant faut attendre une nouvelle nuit favorable.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe oui mais n'oublies pas que g un f/d de 4 seulement.

mon tube est fait pour le ciel profond, de plus j'etais sur saturne a la focale maxi compte tenu de la luminosite. et puis il y avait tout de mm de la turbu, menfin je vais essayer d'autres traitement.

avec registax je suis limite a 5000 frames donc il faut peu de turbus pour pouvoir en recuperer au moins 800, mais j'en prends bonne note.

pour une fois que je peux compositer 450 frames c'est deja pas mal, mais il est sur qu'avec le double cela ne peut etre que mieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama,

 

Je ne pense pas que le F/D soit vraiment un facteur limitant dans la mesure ou tu as toujours moyen d'obtenir des F/D résultants importants par projection oculaire et tirage. Après un bon oculaire ou une bonne Barlow sont nécessaires, c'est évident. Par contre ce qui est sûr c'est que la collimation avec un tube aussi court que le tient est primordiale, mais ça tu le sais déjà !!

 

En augmentant le nombre de frames, ça permet de lisser l'image tout comme celle de François Debricon (on perd en résolution sur les détails atmosphériques, mais comme ils sont difficiles à saisir au 200 sans une très bonne nuit, autant chercher à avoir de belles bandes équatoriales bien fines).

 

Bon ce soir si la nuit est propice, je tenterais quelques Sasa. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tu peux augmenter ta focale comme je le fais, neanmoins le fait d'avoir bq de longueur entre le foyer et la toucam est souvent delicat, je parle bien entendu de l'alignement optique.

ma collimation etait plutot pas mal du tout, mais n'oublions pas la presence tres proche de la lune hiers soir lol.

c'est vrai qu'a f/d4 la collimation est tres tres delicate et demande bq de precision.

je pense acheter une barlow x3 de bonne qualite pour faire du planetaire, ca devrait etre bq mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.