Aller au contenu

Le planétarium de Vaulx-en Velin recrute


Dom de Savoie

Messages recommandés

Bonjour,

Perso je pense l'inverse car l'envie de partager et l'empathie dont doivent faire preuve (à mon sens) les animateurs, je considère qu'il s'agit plus d'un état d'esprit et de sensibilité naturelle, que de quelque chose qui s' apprend... Contrairement aux sciences.

 

Pour illustrer mon propos : lorsque j'étais consultant en ressources humaines, les recrutements se faisaient toujours sur le savoir être, une base de savoir faire et surtout sur le potentiel du candidat à évoluer dans le poste proposé à moyen terme.

@+

Sébastien

 

Vous êtes les seuls à parler de SMIC, et il sera bien plus rapide de former un scientifique à l'animation qu'un animateur à la science. Suis-je l'avocat du diable ou le seul à ne pas voir le mal dès qu'on mélange astronomie et emploi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon bac à 18 ans, j'en suis donc à bac+20 , c'est bon, ou..... ?

 

J'en suis à bac + 26, je vous bats :be:

 

Encore un employeur persuadé que la compétence pédagogique est directement et uniquement fonction du nombre d'années d'études...c'est bien connu !

 

Et pour le salaire, c'est niveau bac -5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais été séduit par une annonce recherchant un animateur pour un observatoire public, en montagne, en Suisse.

 

En passant l'entretien, on me demanda d'expliquer, comme si j'étais devant un public, ce qu'est une nébuleuse planétaire. Je m'étais dit qu'il fallait être pédagogique, j'ai donc donné une explication très simple, avec pleine de raccourcis, et sans doute d'erreurs, mais destinée à frapper les esprits. Il faut dire que c'était en allemand...

 

Il y a eu un grand silence. Le recruteur et animateur en chef de l'Observatoire, était un Allemand, docteur en astrophysique. J'ai compris que je m'étais planté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Une petite contribution au passage pour dire que je suis allé à la cité des sciences de la villette au mois de juin pour voir "Entre terre et ciel... lumières dans la nuit" au planetarium.

 

La jeune femme qui animait se mettait en scène au début et créait un lien avec le public avant de démarrer l'exploration tout en interagissant avec le public.

 

Je suis allé la voir à la fin pour la féliciter et lui demander si elle était plutôt animatrice ou plutôt scientifique et clairement elle m'a indiquer être scientifique.

Je lui ai redit à quel point elle m'avait impressionné par sa capacité à accrocher le public car je pense comme Sébastien que ce n'est pas donné à tout le monde.

 

Ce qui est terrible dans cette fonction c'est qu'on doit sans doute faire face à 99 % de questions dont vous et moi saurions tous répondre (même si je n'ai pas le bac :confused:), mais qu'il n'est pas exclu non plus qu'on se retrouve un jour comme Pierre devant un docteur en astrophysique qui peut vous rendre minable :cry:

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, ils feraient bien de se relire et corriger des fautes qui fleurissent un peu partout :D

 

C'est peut-être la vraie motivation d'embauche pour le bac +5 ;)

Ils donneront la priorité à un littéraire...

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.