Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une matinée un peu frustrante hier... un seeing exceptionnel, gâché par l'arrivée du brouillard au moment où j'attaquais les longueurs d'onde visible.

A retenter demain matin :)

LRVB:

j2013-10-07_05-07_lrgb_cp

B: des brutes dessinées au laser... quel dommage pour la transparence :(

j2013-10-07_04-58_b_cp

IR:

j2013-10-07_04-04_ir_cp

CH4:

j2013-10-07_04-19_ch4_cp

Et en UV:

j2013-10-07_04-39_uv_cp

Bon cieux à tous!

Christophe

Posté

C'est vrai que quand il y a du brouillard cela signe une absence quasi totale de vent, et souvent une turbulence très faible.

Je n'ai pas osé sortir de mon coté (pas de brouillard mais un peu de vent), du coup tu me fais regretter mon choix car ton image est très belle ! ;)

Marc

Posté

Merci Will et Marc

Faut oser des fois... et des fois on se plante ! Ce matin le brouillard est tombé avec une heure d'avance, juste le temps de prendre une IR et... retour au pieu :(

Posté
Merci Will et Marc

Faut oser des fois... et des fois on se plante ! Ce matin le brouillard est tombé avec une heure d'avance, juste le temps de prendre une IR et... retour au pieu :(

Oui, mais là c'est en plus pas trop le moment (coup de bourre pour le 1er vol de l'A350 n°3). Du coup je ne fait l'effort que si vraiment tous les indicateurs sont au vert au moins la veille au soir ! Comme actuellement meteoblue espère au mieux 1"5, disons que je n'y trouve pas la motivation nécessaire. Pire, cela ne me permet même pas de dormir plus car je me lève à l'heure à laquelle je devrais me lever pour observer ... sauf que c'est pour aller au boulot !

Marc

Posté (modifié)
Merci Will et Marc

J'ai osé à 5H du mat le même jour que toi, bingo, c'était bouché !

Modifié par wilexpel
Posté

Marc: je te comprends. Se lever pour rien ça peut se payer après dans la journée...

Laurent: merci :)

Will, c'est pas trop la bonne saison... je me dis que ça ira peut-être mieux quand la planète sera visible en milieu de nuit, avant le brouillard du petit matin !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.