Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Malgré la pleine lune et des conditions à la limite (levé à 5h, je finissais mes réglages lorsque une masse de brouillard est venue tout cacher alors que je venais d'attaquer la première photo (5h19)et a stagné jusqu'à 6h au dessus de la maison avant de se dissiper (ouf!)

Travail au C8 avec réducteur, poses de 1mn chacune, avec la pleine lune le fond de ciel est élevé d'ou un fond bruité

Les 26 poses de 1mn additionnées en alignant sur la comète (sportif, car elle était plutot pale)

ison-18octobre-26x1mn-m100-840-ps.jpg

le déplacement de la comète en empilant toutes les poses et en s'alignant classiquement sur les étoiles

ison-18octobre-rg-m50-840-rdcx2-ps.jpg

et le négatif

ison-18octobre-rg-m50-840-negatif.jpg

amicalement

jean-pierre

Posté (modifié)

hello

et j'ai remis ça ce matin malgré une pleine lune ENORME.... vu le nombre de jours de beau temps, il faut en profiter! cette fois pour agrémenter le plaisir j'ai fait des blocs de 5mn (sommes de 5x1mn) que j'ai ensuite additionné pour faire l'alignement sur la comète - on pourrait d ailleurs faire un montage pour voir le déplacement mais je ne sais pas faire....

voici les nouveaux cliches (cette fois ci le fond de la lune était vraiment très embêtant et d'ailleurs ça se voit sur les clichés traités) - de plus la prise de vue a été interrompue pendant presque une heure par un passage de nuages

le filé d'étoiles en alignant sur la comète:

ison-19oct-6x5mn-rg-ps1.jpg

la somme de tous les clichés montrant le déplacement de la comète pendant la session:

ison-19oct-36x1mn-rg-180-m50-txt.jpg

la photo correspondante

ison-19oct-36x1mn-rg-ps1.jpg

Modifié par jplees74
Posté

Merci de partager ton travail. Très belles photos, je trouve, malgré les conditions décrites. C'est toujours émouvant et très "parlant" de constater le déplacement d'un objet dans l'espace. Merci aussi pour les explications et les négatifs, c'est un grand "plus".

Posté
Ou doit on chercher ISON en ce moment (le matin) ?

Dans la constellation du Lion, plein EST le matin entre 5h et 7h

le 25 et le 26 elle sera a l aplomb (2 degrés au sud) de M95 et M96, (10h44mn, +10 degrés)

Posté

Belles captures en couleur, peut-être un ptit souci de PLU ?

merci...

je pense que le souci de PLU est surtout lié à la pleine lune le niveau lumineux du fond de ciel était important et c'est vrai que dans ce cas la on observe une imperfection de la PLU sur les bords et que je fasse des flats avec un écran en plein soleil ou avec l ecran a flat j ai toujours cet effet quand je prends des cliches par pleine lune - il faut dire qu avec le C8 et le réducteur il y a une grosse correction de flat sur les bords (>25%)

jp

Posté
Ok pr le vignettage, tu n'avais pas oublié l'offset ?

non non pas possible

note aussi qu il y avait un super gros gradient (toujours à cause de la lune) que j'ai du retirer avec la fonction retrait de gradient d iris donc le mélange de tout ça fait que la qualité finale s'en ressent un peu quand même - je reprendrai ça dès que la lune aura disparu...

Posté
Salut Jean-Pierre,

Bravo pour cette capture d'Ison qui reste encore discrète.

Le brouillard ne t'a pas aidé.

Bonjour Phil

merci! et pour le brouillard ça continue levé pour rien ce matin à 5h et grosse purée de poix ce soir! je commence à désespérer....

amicalement

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.