Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est encourageant!

Seulement 9 poses de 180 secondes.

Les nuages n'ont pas voulu m'en donner plus.

800 iso

5 darks, 10 offsets, pas de flat (pas encore fait avec ce scope)

Donc un flat virtuel avec Iris.

Traitement Iris et PS2

d5117f4f-84d3-4705-b2c2-f032d3f6628c_thumb.png

42fc4377-2efd-4e39-95be-1edb92a98942_thumb.png

Deux versions provisoires ,je ne sais que choisir.

Donc,pour les aigrettes,je suis en train d'y travailler dessus.

On m'a indiquer de vérifier les torsions,mais aussi l'alignement de celles qui sont à l'opposé.

J'y consacrerais une soirée pour le réglage.

La MES est loin d'être parfaite, seulement faite au viseur polaire.

En effet, j'essaye d'utiliser EQalign mais il me plante l'ordi.

Joss me conseille d'essayer alignmaster, on verra.

L'autoguidage, pour le moment, loin de me simplifier la vie, me pose encore des problémes car je perd souvent l'étoile guide (quand j'en trouve une!)

C'est ce qui a déterminer la cible, car là, il y en a plusieurs! lol

Mais ça va venir aussi.

Bon,à vos commentaires.

Perso,je n'en ferais qu'un:Je devrais résoudre un "bléme" aprés l'autre.

Là, tout est nouveau et je perds du temps à vouloir tout régler d'un coup.

Mais je suis content! ;)

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour Roland,

Je préfère la 2 pour les détails.........

Pour le réglage des aigrettes, je me demande s'il n'y aurait pas une méthode plus précise, autre que le coup d'oeil....?

Bizarre cet histoire de plantage de ton ordi pour la MES. Pour l'alignement as-tu le même problème.

C'est quoi ton ordi...?

Quant à l'auto-guidage, recherches-tu ton étoile guide avant de monter la caméra...?

Il y a très peu de latitude avec le support du chercheur, depuis que j'ai mis un support à anneaux

http://www.pierro-astro.com/accessoires-optiques/chercheurs/support-deluxe-pour-chercheur-50mm.html

c'est déjà plus facile.

Vu l'optimisme de la météo je crois que je vais mettre le matos à l'abri....une fois de plus.

Bon dimanche

@+

Posté

Salut Roland

Je vois que tu progresses a pas de géant. Perso je préfère la deuxième... Si ça peut te rassurer , j ai mon pc qui a refusé de fonctionner avec Eqmod pendant toute la nuit. Comme toi mon pc plante ... Saloperie de Pc....

En tout cas encore bravo

Joss

Posté

Salut Roland,

Très belle acquisition, bravo !!! Passé la phase de réglage et la maîtrise de ton autoguidage, tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton setup et nous régaler. On attend la suite avec impatience ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

J ai la même config que toi ....:)

ma première est plus bas dans le forum ....:be: c'est vrai que les résultats sont bien différents ?? ta MAP est meilleur je trouve ...

j'ai pas de soucis avec l'autoguidage tu a quoi comme autoguider ?:confused:14359-1382794453.jpg

Ton traitement est bcp plus naturel aussi je trouve ! as tu retouché l'image finale ?

Je ne suis pas sur que l'apn soit sur la bonne position j' ai mis "lumière du jour" ????

j'ai passer également bcp de temps à faire des réglages !!

bon ciel à tous

fredo38

Modifié par fredo38
Posté
Bonjour Roland,

Je préfère la 2 pour les détails.........

Pour le réglage des aigrettes, je me demande s'il n'y aurait pas une méthode plus précise, autre que le coup d'oeil....?

@+

Bonsoir Pierre.

Ma méthode pour les aigrettes ne fonctionne pas,comme tu as pu le constater sur cette photo.

Je comprends qu'il y a interaction entre chacune des pattes de l'araignée,mais je ne trouve aucune méthode sur internet pour arriver à corriger ce défaut.

Pour les blémes d'ordi,ben c'est simplement que EQalign n'est pas parfaitement au point. J'ai Windows 7, et souvent EQalign ne veut plus répondre. Il ne me reste plus qu'à fermer le programme avec le gestionnaire des taches, mais du coup EQMOD plante car il est resté ouvert.

Mais bon,je vais finir par faire autrement pour la MES.

Je te souhaite d'avoir bientôt un bon ciel.

Astromicalement Roland

Posté
Salut Roland

Je vois que tu progresses a pas de géant. Perso je préfère la deuxième... Si ça peut te rassurer , j ai mon pc qui a refusé de fonctionner avec Eqmod pendant toute la nuit. Comme toi mon pc plante ... Saloperie de Pc....

En tout cas encore bravo

Joss

.

Bonsoir Jocelyn

Je suis désolé pour ton problème d'ordi. Tu te faisais tant de joie à la venue de cette première séance photo.

J'espère qu'avec ton pot vous avez quand même pu faire quelques clichés.

Comme tu peux le voir,ton ancien scope ne chôme pas avec moi.

Je vais le dompter petit à petit afin d'en sortir le meilleur de lui même.

Astromicalement Roland

Posté
Salut Roland,

Très belle acquisition, bravo !!! Passé la phase de réglage et la maîtrise de ton autoguidage, tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton setup et nous régaler. On attend la suite avec impatience ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent pour les compliments.

Mais bon,ça n'a rien d'extraordinaire cette photo, maintenant je n'ai plus l'excuse d'avoir un petit diamétre (de tube de scope je précise lol).

Astromicalement Roland

Posté
ça y est c'est parti ! :)

Bravo pour ce premier essai...

Merci Christophe.

Oui, c'est "re" parti,pas vraiment à zéro mais va falloir que je m'adapte à ce nouveau canon à électron.

Astromicalement Roland

Posté
J ai la même config que toi ....:)

ma première est plus bas dans le forum ....:be: c'est vrai que les résultats sont bien différents ?? ta MAP est meilleur je trouve ...

j'ai pas de soucis avec l'autoguidage tu a quoi comme autoguider ?:confused:14359-1382794453.jpg

Ton traitement est bcp plus naturel aussi je trouve ! as tu retouché l'image finale ?

Je ne suis pas sur que l'apn soit sur la bonne position j' ai mis "lumière du jour" ????

j'ai passer également bcp de temps à faire des réglages !!

bon ciel à tous

fredo38

Bonsoir Fredo.

J'autoguide au viseur avec une webcam SPC 900 Philips et PHD guiding.

Le logiciel fonctionne très bien. C'est ma webcam qu'est un peu faiblarde.

Pour la suite de la réponse je vais chercher ta M45 que je n'avais pas vu.

Astromicalement Roland

Posté

Perso j'utilise le système d'alignement polaire d'Eqmod avec le viseur polaire de la monture..........Je n'ai jamais eu de problème sous Windows 7.

Peut-être que c'est plus précis avec EQalign que je ne connais pas....:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.