Aller au contenu

Pas de capture mais des questions à propos de la QHYL-II et FIRECAPTURE! Au secours !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Question posée aux bricoleurs et possesseurs de QHYL-II M :

 

J'ai craqué pour cette petite caméra chinoise mais il m'est impossible de l'utiliser avec Firecapture. Pas de problème pour ce qui est de son utilisation avec Ezplanetary (un peu limité quand même) et SharpCap2 (ça fera plus l'affaire si je ne trouve pas de solution). Je possède un PC sous Windows 8 64 bits équipé entièrement en USB3, j'ai installé les drivers (la version rapide High Performance Driver (Ver13-1-6) ), j'ai pris soin de ne pas installer les 2 types de drivers en même temps, source de conflits pour l'USB3 (je suis une bille en anglais mais je pense avoir compris cet avertissement) puis les pilotes WDM. Firecapture ne détecte aucun pilote et évidemment aucune caméra !

 

Le détail de mon installation :

 

1)

 

1_zps62f17476.jpg

 

2) le pilote WDM :

 

2_zps6064a7ef.jpg

 

3)

 

3_zps3cd80e6a.jpg

 

Résultat lors du lancement :

 

dossier_zpsa6a2eb73.jpg

 

 

222_zps7fc68bc4.jpg

 

 

8_zps0b58d6e8.jpg

 

 

 

J'ai essayé également avec le High Compatibility Driver (Ver13-1-7) (en prenant soit de désinstaller l'autre) mais rien, toujours le même problème, grrr :mad: !!! Aie-je bien respecté la bonne procédure d'installation ??? Firecapture est-il compatible avec Windows8 en 64 bits ?

Merci pour vos futurs conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

idem, pas moyen de se servir de Firecapture (alors que la Firefly est bien dirigée)

le mieux que je suis arrivé à obtenir c'est qu'elle semble être reconnue, j'ai les commandes à l'écran, mais aucune action n'est engendrée sur la cam

alors, pour ne pas me prendre le chou, je reviens sur EZ dont la dernière version fonctionne bien et n'est pas si limitée que ça

au moins elle plante pas comme les précédentes

tu me donnes une idée, je n'ai pas encore essayé SharpCap2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gerard33 : bon, je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est un peu rassurant !

@ Luc : j'avais déjà essayé, avant de poster, même résultat !:mad:

 

Le plus incroyable c'est que je possédais une zwo 120 ASI et elle était reconnue sans mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être utile à certains qui sont en WINDOWS 8 version 64bits et qui utilisent FIRECAPTURE : J'AI FINI PAR TROUVER LA SOLUTION... OUI, LA VENDRE:D... Non, plus sérieusement, j'ai pris le driver "QHY5_IIDrv64V13-01-06" mais l'autre fonctionne bien aussi (donc ce n'était pas une histoire de version), simplement, lorsque l'installation est terminée, je me suis aperçu que 2 pilotes sont installés le A et le B (seul le B apparaît dans le gestionnaire de périph) ils sont en double dans program files (X86) et programmes (pilotes en 64bits), c'est dans ce dernier qu'il y a un souci, le pilote ne s'est pas décompressé, il faut donc cliquer sur les 2 ".exe" (32 et 64) et la caméra fonctionne. Dernière chose, je n'ai pas réussi a dépasser les 57 fps avec les MS au mini en forma 640X, de même pour le 320, bizarre non ? Je pense que c'est le contrôleur USB3 qui doit mal gérer les vitesses.

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.