Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

des pleiades enfin montrables et dont je suis assez fier :be: Le troisième essai fût le bon !

Côté technique, skywatcher 150, eq3-2 sans guidage et 40d non défiltré. Pas (encore de correcteur de coma)

84x30s à iso 800 (j'avais 124 poses à la base)

15 darks, flats, et offsets.

Empilement Dss, cosmétique Iris et Toshop.

Bon ben pas facile à traiter, j'ai pas mal galérer... Premier constant, le fdc qui pourrait être mieux... mais avec ma maîtrise actuelle, je ne peux pas faire mieux...

Remarques bienvenues afin de progresser... Merci d'avance de vos avis !

La full

ca0b1077-463a-417c-9edd-d1e8d37c4632.jpg.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Ca me rappelle quelque chose ce setup ;)

Ben tu peux être fier. Ton suivi est honnête, par contre la MAP perfectible sans doute. De gros halos bizarres autour de certaines étoiles (?)

Le fdc n'est pas si mal, probablement très lissé.

Mais le résultat d'ensemble est très honorable !

Avec ce setup j'arrive à pousser à 90 s unitaires mais avec une MES très précise (et aussi un démontage-regraissage complet).

Je tenterai ces Pleiades vers la fin du mois (mais avec une lulu de 80), on pourra comparer.

Posté

Pas mal du tout,

mais tu dois avoir un ciel sans PLU car en Région Parisienne avec 1heure1/2 de pose (90*35sec + 32*50 sec)... les nébulosités commencent à peine à apparaître :-(

Posté

Bravo,je trouve ton image très joli.

J'essaye aussi les pleiades en ce moment mais la brume ici m'empêche d'avoir un aussi bon résultat que toi.

Et pourtant j'ai un 200.

Le seul défaut que je vois, car j'ai le même problème , c'est une des aigrettes qui se dédouble.

On peut avoir ce defaut quand une des pattes de l'araignée n'est pas parfaitement parallèle avec l'axe optique, c'est à dire qu"elle a un peu tournée au niveau de la vis de serrage.

Ce n'est pas mon cas, j'espére que c'est le tien, car très simple à corriger.

Ca peut être du aussi à la "non linéarité" de deux pattes, une en face de l'autre.

Là ça se complique car dans mon cas, si je mets bien en place l'araignée, alors le secondaire ne se retrouve plus au milieu du PO, pas dans le sens droite gauche (tube à l'horizontale) car là c'est encore facile de corriger avec la vis cruciforme du support du secondaire, mais dans le sens haut bas.

Je cherche encore une solution avant de me décider à agrandir le trou de la vis de serrage de l'araignée afin de résoudre cela.

Bon,je raconte ma vie :) mais je veux encore te dire que tu as fait une très belle photo.

Astromicalement Roland

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Ca me rappelle quelque chose ce setup ;)

Ben tu peux être fier. Ton suivi est honnête, par contre la MAP perfectible sans doute. De gros halos bizarres autour de certaines étoiles (?)

Le fdc n'est pas si mal, probablement très lissé.

Mais le résultat d'ensemble est très honorable !

Avec ce setup j'arrive à pousser à 90 s unitaires mais avec une MES très précise (et aussi un démontage-regraissage complet).

Je tenterai ces Pleiades vers la fin du mois (mais avec une lulu de 80), on pourra comparer.

Merci Pulsar59, j'ai vu que tu tirais le maximum de cette petite monture, chapeau ! our la MAP, je n'ai pas pu faire mieux... Si tu as des conseils.... je suis preneur :)

Le seul défaut que je vois, car j'ai le même problème , c'est une des aigrettes qui se dédouble.

On peut avoir ce defaut quand une des pattes de l'araignée n'est pas parfaitement parallèle avec l'axe optique, c'est à dire qu"elle a un peu tournée au niveau de la vis de serrage.

Merci Purpose. J'ai bien vu ce problème, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à ça. Il y aurait aussi la collimation à faire, mais quand je vois les manips à faire, ça me décourage :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.