Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu avoir au moins une bonne matinée entre deux baquets de flotte la semaine dernière :cry:

Toujours en dérotation WinJupos. Cette fois j'ai du complètement reconstruire l'image d'Europe sur la RVB, ses 3 couches RVB étaient séparées par la dérotation, évidemment...

j2013-10-30_03-10_rgb_cp

j2013-10-30_02-52_r_cp

j2013-10-30_02-43_ir_cp

j2013-10-30_03-32_ch4_cp

Bonne chance à tous pour éviter les gouttes !!

Posté

De belles images :wub: excuse ma question de ( encore ) débutant , mais pourquoi as tu changé l'echantillonnage de la version CH4 ? est-ce a cause du manque de signal ?

amicalement

Jean Christophe

Posté

Bonjour Jean-Christophe, c'est exactement ça - l'image CH4 est acquise en binning 2x. J'explique ça sur mon tuto, dans cette longueur d'onde non seulement il faut adapter l'échantillonnage mais en plus, on ne perd rien en résolution en le faisant donc...

Posté

Tu m'étonnes pour la pluie, c'est la misère ;(!

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu as quand même sorti une belle image malgré la météo capricieuse!!

Posté

Sisi on demande chaque vendredi ou samedi soir des nuits avec un seeing > 4/5 et une transparence de 5/5, pas de vent, pas de jet stream et pas de brouillard ahah :D!

Posté

Bonsoir Christophe !

Superbe Jupiter mais la chose qui m'a tout de suite interpelée, c'est le satellite qui n'est pas allongé sur une dérotation aussi longue ! Par curiosité, parce que je suis très curieux de nature, quelle méthode as-tu employé pour le recomposer, R6 ?

Posté

Will, j'ai simplement pris les 3 couches RVB d'Europe et je les ai alignées dans IRIS. Je me suis ensuite débrouiller pour coller le calque à l'endroit où il doit être en fonction de l'heure de capture... c'est du bidouillage complet, le genre de truc que je n'aime pas faire... enfin ça ne crée pas de choses irréelles en tous cas.

Posté
Will, j'ai simplement pris les 3 couches RVB d'Europe et je les ai alignées dans IRIS. Je me suis ensuite débrouiller pour coller le calque à l'endroit où il doit être en fonction de l'heure de capture... c'est du bidouillage complet, le genre de truc que je n'aime pas faire... enfin ça ne crée pas de choses irréelles en tous cas.

OK ! Une autre question me vient à l'esprit, est-ce la même chose quand le satellite passe devant la planète ???:?:

Posté

Magnifiques images.

En allant sur ton blog j'ai enfin compris ce que sont tes images méthane.

Je vais me replonger de suite dans celui-ci, il y a tellement d'informations précieuses.

Encore un grand merci à toi de nous faire partager tant d'expérience.

MERCI !!!!!!!;)

philippe

Posté
Oui (la vitesse de déplacement de la lune ne change pas), et là ça doit être autrement plus dur de faire la correction...

Oui évidemment, c'est logique !:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.