Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ce n'est pas la panique qui est un danger, c'est le spasme qui empêche de respirer et qui peut entrainer une syncope à la remontée puis noyade.

Il y a aussi le cas où le mécanisme ne fonctionne pas comme prévu, de l'eau s'infiltre directement et rapidement dans les poumons provocant apnée réflexe puis noyade immédiate.

Euh …. là j'vois pas trop .

Posté
Ce n'est pas la panique qui est un danger, c'est le spasme qui empêche de respirer et qui peut entrainer une syncope à la remontée puis noyade.

Non, dans l'explication de Jefferson il n'y a aucune ingestion d'eau.

Sinon, le spasme de la luette qui ferme un temps la trachée, j'ai eu hors de l'eau. C'est très amusant. Je mangeais gloutonnement, ce qui m'est défendu depuis que le charcutier m'a resserré le cardia. Du coup, une grosse bouchée coincée à l'entrée de l'estomac ; une grosse gorgée d'eau pour pousser la bouchée ; échec de la manœuvre ; spasme de l'œsophage avec éruption de l'eau qui est allée causer le réflexe de la luette.

Plus de respiration possible ; ignorant le truc de la luette qui se ferme toute seule, j'ai cru qu'un fragment de nourriture était passé dans la trachée.

Regret des péchés, toute ma vie sur Webastro qui repasse en un instant, etc.

Environ vingt secondes avant de rerespirer, au début par saccades.

Enfin, voilà ce qu'il ne faut surtout pas faire avec de l'eau quand le bol alimentaire ne passe pas.

Posté
...

Regret des péchés, toute ma vie sur Webastro qui repasse en un instant, etc.

...

:p ... pour les péchés, moindre souci ...

:b: par contre ... "toute ta vie sur Webastro" ...

ta signature indique une inscription avril 2010, à peine moins jeune que la mienne ... tu y étais avant sous un autre pseudo?

Posté
Non, dans l'explication de Jefferson il n'y a aucune ingestion d'eau.

Le blocage respiratoire en plongée, quel qu'en soit la cause, dégénère un fine, après des phénomènes physiologiques divers, à une noyade par l'ingestion d'eau dans les poumons.

Je maintiens que la syncope par anoxie est sans grand danger en soi et qu'à ce stade la gestion de l'accident reste simple. Par contre, dès l'intrusion d'eau dans les poumons ça devient plus critique et on se rapproche franchement d'une issue fatale du fait de la complication sévère du traumatisme, œdème et compagnie.

Vient se rajouter dessus le risque de barotraumatisme que l' accidenté ne saura gérer puisque dans les choux.

Donc laryngomachin peut être mais c'est uniquement le début de la catastrophe, certainement pas son issue donc peu d'intérêt en terme de sécurité de s'appesantir dessus, le vrai risque de la balle de ping est bien l'eau.

Posté
Oui, bon on peut faire une fausse route aussi en buvant un verre d'eau .

Concrètement, je ne pense pas que le tuba ping pong ai tué grand monde .

Bah non parce que les personnes qui auraient eu à l'utiliser ont vite vu le contre-intérêt à cet accessoire, au vu de leur expérience.

Poussin, c'est le cas de dire que tu noies le poisson.

non je retranscrits ce que j'ai appris pour mon brevet de plongeur autonome niveau III...:cool:

Posté (modifié)

C'est une allusion au film "les choses de la vie", connu pour avoir exposé ce très supposé phénomène, sur lequel il a été plaisanté en son temps (notamment par Gotlib), du passage en un éclair de toute la mémoire de la vie d'un sujet qui agonise.

Je me demande s'il n'y a pas une allusion ici :

https://youtube.googleapis.com/v/MoQLqlXJxTw%26source=uds%26autoplay=1

Modifié par jarnicoton
Posté

non je retranscrits ce que j'ai appris pour mon brevet de plongeur autonome niveau III...:cool:

ah, je retrouve poussin38 , plongeur enclumier zingueur parachutiste, il environ 30 ans d'expérience dans chaque domaine, j'ai estimé son age a environ 2200 ans :be:

Posté
ah, je retrouve poussin38 , plongeur enclumier zingueur parachutiste, il environ 30 ans d'expérience dans chaque domaine, j'ai estimé son age a environ 2200 ans :be:

les autres je dirais non -quoiqu'enclumier avec certains ça aurait son avantage- mais pour la plongée, 30 ans d’expérience oui dans quelques années tiens juste pour toi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65894

Encore une belle occasion ratée de ne pas ouvrir ta grande gueule pour rien, bon WE quand même :)

Posté (modifié)
les autres je dirais non -quoiqu'enclumier avec certains ça aurait son avantage- mais pour la plongée, 30 ans d’expérience oui dans quelques années tiens juste pour toi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65894

Encore une belle occasion ratée de ne pas ouvrir ta grande gueule pour rien, bon WE quand même :)

ahhah, te revoila :D , je te retrouve !!

Modifié par achille11
Posté (modifié)

désolé mon 4ème enfant arrivé il y a un mois prend pas mal de temps, temps limité donc avec les âneries :)

Tiens quelques autre si ça te plait , prises avant mort de l'APN :

010yxj.jpg

030iwj.jpg

Modifié par Poussin38
Posté (modifié)

Je crois qu'une chose qui était reprochée également à ces tubas, c'était leur section un peu trop forte. Plus le diamètre du tuba est important, plus si il se remplis, plus l'expulsion de la colonne d'eau va être difficile, voir impossible si la balle est collée à l'orifice au cas où le tuba ne dépasse pas suffisamment la surface de l'eau. Étant donné que de part son fonctionnement il doit être recourbé pour contenir le système de balle, cela augmente soit la longueur du tuba et donc la colonne d'eau contenue dans celui-ci, soit il est plus court et cela engendre le risque que la balle obstrue en quasi permanence le trou d'évacuation car l'extrémité n'est pas suffisamment hors d'eau. Bref ce type de tuba est dangereux, mal-pratique et doit être systématiquement jeté à la poubelle en cas de résurrection du fond d'un placard.

Eric

Modifié par Eric89
Posté
désolé mon 4ème enfant arrivé il y a un mois prend pas mal de temps, temps limité donc avec les âneries :)

Tiens quelques autre si ça te plait , prises avant mort de l'APN :

010yxj.jpg

030iwj.jpg

il y a bien longtemps que je ne plonge plus, j'étais au club de carro (cote bleue si tu connais) mais je n'ai jamais fait de photo.

j'ai arrêté suite aune syncope en apnée et une quasi noyade.

Posté
il y a bien longtemps que je ne plonge plus, j'étais au club de carro (cote bleue si tu connais) mais je n'ai jamais fait de photo.

j'ai arrêté suite aune syncope en apnée et une quasi noyade.

ça c'est un de mes cauchemars, je compatis sincèrement.

Heureusement que tu n'avais pas de tuba ping pong :cool:

Je perds 2200 ans d'un coup, ça fait drôle :be:

Posté
ça c'est un de mes cauchemars, je compatis sincèrement.

Heureusement que tu n'avais pas de tuba ping pong :cool:

Je perds 2200 ans d'un coup, ça fait drôle :be:

bah, les 2200 ans, c'est pour fighter un peu ;)

Posté
En somme on peut fusionner les sujets en disant que le tuba sans balle (t'u bas cent balles ?) fait partie des objets objectivement améliorés par rapport à leurs prédécesseurs.

Le plus dur avec ces tubas ...ce n'était pas de mettre la balle mais

surtout de rentré la raquette !!!!!:p

Posté

Et en remplaçant la balle de ping-pong par un cochonnet?

(j'élimine d'office la boule de pétanque car ce serait sacrilège)

Ou une boule de Flipper? Cela résiste à l'eau de mer en principe.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.