Aller au contenu

Probleme moteur?


luckymix

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Ce soir le ciel est a peu pres correct et la... c'est le drame... :cry:

 

Impossible de sortir une seule photo, pas une seule etoile ronde :(

 

J'ai donc arrêter l'autoguidage pour faire un test, j'ai pris 3 photos de 20 secondes coup sur coup pour voir ce qui se passe et voila ce que j'obtient...

Je pense a un problème moteur non?

 

Ce qui me perturbe c'est que la première est correct :x

Donc autoguidage en mode OFF, juste le suivi sidéral du kit Goto

 

131113094128802526.jpg

 

La full ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sèche un peu ....donc je dis d'abord ça pour faire remonter ton topic :be:

 

On a clairement l'impression que la situation se dégrade entre les 3 photos. Si les trois photos ont été prises de plus en plus longtemps après l'arrêt de l'autoguidage, on pourrait penser à une dérive de suivie due soit à une mise en station imparfaite, ou plus probablement à un moteur défaillant : pb d'alim électrique peut-être? comment alimentes-tu ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bison

 

Je pensais aussi a mauvaise mise en station sauf que non, soiree foutu pour foutu j'ai laisser tourner les poses, et grosso modo une pose sur 2 ou 3 est correct (image 1) les autres ont un incroyable file bien lineaire..

Je pensais donc a un arret moteur (bizzarement asser regulier :x)

 

Ou alors j'ai choper 4673 cometes d'un coup xd

 

En fait la 4eme photo (que je n'ai pas postee) revient a la normale (cf image 1) et ceci en boucle toute la soiree

 

Sinon pas de probleme d'alime je tourne avec un transfo direct sur secteur.

 

Ps: les photos on ete prises coup sur coup donc 3x20s soit une minute la derive me parait anormalement enorme pour une minute..

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, question conne, mais la barre des contres poids ne tapais pas contre le trépied?

 

C'est quoi comme monture?

 

Le mieux serait de voir le moteur, vérifié si à la main, il tourne normalement, sans accroche, voir si tu n'as pas des traces d’oxydation sur la carte électronique, ou bien sur le moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture Skyview Pro avec kit Goto Synscan

 

La matériel est neuf et a été acheté fin septembre, aucun soucis depuis l'achat je n'ai jamais rencontré ce problème aupravant

 

Pas de trace d'oxydation, la barre du contrepoid ne touchait pas le pied et aucun cable n'était tendu ou autre.

 

J'ai débranché et rebranché tous les câbles et refait des essais ensuite avec des poses de 5mn cette fois et la c'était clair et net une pose sur deux avait un suivi parfait l'autre un filé

 

En fin de soirée j'ai ouvert les capot moteur et fait tourner les moteurs avec la raquette et aucun soucis les pignons tournent sans problème d'un sens comme dans l'autre.

 

Par contre (je ne suis pas expert en mécanique de monture) est-il possible qu'un frein mal serré puisse avoir un rapport?

Car depuis quelques temps je les trouves bien souple..

 

Grosso modo les manettes de freins peuvent faire un 180° ensuite en fin de rotation il y a une butée, au début je faisait un quart de tour et le frein était bloqué mais maintenant je peut aller jusqu'à la butée, le scope reste bien en place mais je me demande si les freins ne seraient pas un peu "mou"

 

Mais ca n'expliquerait sans doute pas l'incroyable régularité de ce défaut puisque sur 24 poses de 5mn je nai pu et vous l'aurez compris :be: en récupérer qu'une sur deux donc 12 poses sur 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle heure était t'il ?

CAR la bulle (ngc7635) passe au alentour de 21h bien au zenith au dessus de la polaire, et là pour n'importe quelle monture équatorial il faut que la monture fasse un retournement complet, donc mieux vaut pointé l'objet après 21h sinon avant le retournement le suivi peu peiner un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi ^^ et j'avais regarder l'heure justement je savais qu'il fallait que j'arrête vers 20h45/21h00

 

Donc mes poses de 20sec (test) ont été faites de 18h30 à 20h00 puis de 20h00 à 21h00 j'ai chercher ce qui pouvait etre responsable et donc vers 21h15 j'ai repointer au goto pour justement faire faire un demi tour au tube.

 

Je me suis même dit aller peut être que ce coup ci ca va coller et c'est la que j'ai lancé mes poses de 5mn mais le problème était toujours la :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Au début tu dis que tu as fait une série de poses de 20s et que les images 1 et 4 sont ok. Plus loin, tu dis que tu fais des poses de 5 minutes et qu'une image sur 2 est bonne. Ces deux tests ne sont pas cohérents, si seulement 1 pose de 20s sur 3 est bonne, toutes les poses de 5 minutes devraient être mauvaises. Ou alors le problème est lié avec le déclenchement des poses.

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne comprend pas non plus.. :confused:

 

Pour les poses de 20sec environ une sur 3 de correct

Pour les poses de 5mn une sur deux

 

Sachant que ma vis sans fin met 9mn a faire un tour complet il n'y aurait pas un problème de ce côté la?

Parceque 2x5 = 10mn donc 2 poses = environ un tour de vis.

 

Enfin je sais pas, je sais plus.. OS court!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu a reflechir (et oui ^^) si c'etait un probleme "d'obstacle" comme la barre de poid un cable ou autre certe j'aurait pu avoir ce genre de file mais en continu alors que la 1x sur 2 ou 1x sur 3 l'image etait correct..

 

J'attend donc la prochaine soiree exploitable pour refaire des essais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.